EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netbook Compaq Mini 311c, le ION à la portée de tous, page 3

Article
Vive la 3D
Rédigé par
Publié le 28 October 2009
Page: 3/7



Passons sous l'écran.



L'écran ne disposant pas de loquet, il suffit de tirer la dalle vers le haut pour ouvrir le netbook. Il est maintenu par deux charnières de petites tailles, mais qui offrent une bonne résistance. La dalle est une 11.6 pouces Wide and Bright 1366 x 768 au rétro éclairage par LEDs qui propose une bonne image, principalement en raison de la dalle Bright. Les couleurs sont vives, bien contrastées, et les angles de vision satisfaisants, sans plus. Dans l'encadrement de la dalle, on retrouve la webcam 2.0 MP qui délivre une image assez peu flatteuse.

Pour le reste, nous avons : Le Power On à gauche, l'activation/désactivation du Wifi/Bluetooth à droite, le grand clavier et le TouchPad.



Le clavier Azerty dispose de 86 touches. Il mesure 25.5 x 10 cm ; il est donc de "grande taille" et les touches sont bien placées. Une grande majorité des touches mesure 1.7 x 1.7 cm, ce qui est très appréciable. La frappe est agréable, mais demande un petit temps d'adaptation. Le clavier est très rigide, un plus indéniable. La touche "Fonction" permet de : passer en veille, basculer l'affichage, augmenter/baisser la luminosité (12 niveaux (1er très faible, 11 ème lumineux), passer à l'ouverture de session, couper le volume, augmenter/baisser le volume.

Le TouchPad mesure, lui, 8.2 x 3.8 cm ; il est donc assez grand. Il intègre un ascenseur vertical, et les clics sont placés en dessous de ce dernier. Ces clics sont efficaces, mais sont trop près du bord (Attention ! Risque de chutes de doigts). Ceci dit, la glisse du TouchPad est bonne, mais comme pour le clavier il faut un temps d'adaptation.



Une fois la machine allumée, on est encore surpris par la qualité apparente de la dalle, malgré le traitement Bright, que l'on aime ou pas. Il reste néanmoins beaucoup moins prononcé que sur d'autres machines. Les diodes blanches et bleues (pour le Wifi) sont relativement classes. Le son est excellent, comme souvent chez HP, merci Altec Lansing. Au niveau du bruit, le démarrage se fait très silencieusement, ce qui est de bon augure. Mais c'est bien vite dit car malgré tout, le ventilateur est actif de suite.

Ce premier contact avec le Mini 311c est plutôt bon. La finition est bonne, le design réussi, le clavier plutôt grand, et le TouchPad satisfaisant. Reste maintenant à connaître ses performances.

Partagez :
Marques : CompaqPort