EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT C850 SFX GOLD : un tout petit bloc ATX 3.1 en 80 Plus Gold

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mars 2026
Page: 1/3

Nous vous proposons, ce jour, de se pencher sur une alimentation de type SFX, donc un tout petit bloc très souvent à destination des boitiers PC ITX. Ce bloc, provient de chez NZXT et se nomme C850 SFX. Il mesure 125 x 63,5 x 100 mm, propose une certification 80 Plus Gold, 850 watts de puissance, une compatibilité ATX 3.1 et PCIe Gen 5.1, des condensateurs japonais, un ventilateur de 92 mm semi-passif et des câbles tous modulaires. Le tout a le droit à une grosse garantie de 10 ans et le tarif annoncé est de 159.90 euros. Un petit bloc intéressant ? Réponse dans ce nouvel article.

Les photos de l'alimentation

La description

Il y avait pas mal de temps que nous n'avions pas testé une alimentation de type SFX SFX, pas une SFX-L. Ce nouveau petit bloc par NZXT porte donc la référence C850 SFX, mesure 125 x 63,5 x 100 mm et ne pèse que 960 g. Pourtant, nous avons quand le droit à du 80 Plus Gold, 850 watts de puissance, un ventilateur semi-passif et des câbles qui sont tous modulaires et gainés brin par brin. Nous avons donc un traitement haut de gamme, comme pour le bloc en lui même. Peinture au top, finition de haut vol, mais aussi ultra sobriété pour ce modèle. Sur le dessus nous avons une grille à base de trous ronds qui sont percés à même la carcasse du bloc. Sous cette grille la marque a intégré un ventilateur de 92 mm slim semi-passif , mais les détails sur son seuil de déclancement ne sont pas connus. A gauche, comme à droite, nous avons le droit à un logo NZXT peint et ensuite un C850 SFX qui est frappé sur le châssis. A l'arrière on trouve une simple grille et le AC/IN, pas de ON/OFF. A l'avant nous avons tous les connecteurs pour les câbles modulaires de ce bloc. Des câbles qui sont tous gainés brin par brin et qui sont donc du plus bel effet.

Du côté du bundle la marque nous propose une saccoche aux couleurs de la marque pour range rles câbles non utilisés, un cordon d'alimentation et la visserie pour fixer le bloc au boitier.

Caractéristiques techniques

Cette C850 SFX s'offre une certification 80 Plus Gold, mais aussi Cybenetics Platinum. Elle embarque toutes les protections nécessaires CP, OVP, SCP, OPP, UVP, OTP et des condensateurs japonais 105°. Le ventilateur en interne est un 92 mm semi-passif. Au niveau de sa conception électrique, elle propose un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et un rail 12 volts de 70.83 A pour 850 watts.

Connectiques

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 35 à 47 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation
MOLEX

3/3 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

1 connecteur
d'alimentation PCI-Express 5.0

6 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans et tarif de 159.90 € pour ce modèle.

Partagez :
Marque : NZXT
Nos partenaires :