EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois tapis de souris pour le Gamer, page 4

Les souris ont aussi droit à leurs tapis !
Rédigé par
Publié le 07 Décembre 2009
Page: 4/5


Le Tapis Nova Winner 3



Nova fabrique des tapis pour joueur depuis…toujours. En tous les cas, avant que Mantidor ne délocalise les rédacteurs dans ces sympathiques petits bungalows, les pieds dans l’eau au milieu du lagon. Donc, depuis longtemps. Ils ont d’ailleurs commencé avec les tapis ronds « spécial souris optiques » que nous pouvions trouver dans les grandes surfaces genre Carrechoure…. Tapis qui d’ailleurs manquaient certainement de confort et d’épaisseur, mais d’une redoutable précision.

De forme ovoïde, ses dimensions sont les suivantes :268X233X3mm. Il fait minuscule à côté de deux mastodontes que sont le CM et l’Ozone. Il est assez peu épais, et ça, ça ne favorise certainement pas le confort. Mais surtout face aux autres, avec sa livrée grise argentée, rouge et noire, il fait bien ringard. Au niveau du look, c’est un fait, le Winner est un Looser. Ceci étant, ce n’est pas uniquement le look qui importe pour un tapis. Evidemment, en haut à gauche, rappel de la marque Nova, un peu à l’image du Porsche sur les coffres arrières de nos autos. Pourtant, il avait été demandé un retrait des logos sur les autos mais le petit personnel, que voulez-vous, ce n’est plus ça de nos jours !!

Glisse et précision

Le Nova est celui qui propose la glisse intermédiaire entre l’excellence (exigeante) du CM et celle plus collante de l’Ozone. Ferme et facile à la fois, il ne laisse pas les mouvements parasites perturber le jeu tout en n’opposant aucune résistance au mouvement. C’est la glisse appréciée à la Ferme, ce n’est évidemment pas celle de tout le monde, et certains pourront lui reprocher ce côté collant dans la souplesse. Sa taille est à la fois un avantage et un inconvénient, il reste petit donc il faut : jouer avec un réglage de DPI important de façon à ce que les mouvements soient concis, et recentrer régulièrement la souris. Et s’il y a recentrage, il y a décrochage du capteur. En contre partie, sur un bureau encombré de matériel et de Cuba Libre (nécessaire par 30°C à l’ombre), il peut trouver sa place. Mais il faudra faire avec une épaisseur ridicule, donc un poignet sans appui moelleux comme sur l’Ozone. Il reste un tapis assez peu confortable, pour les poignets fragiles et les LAN, repose-poignets impératif. Enfin, sauf pour les Fermiers, puisque nos chemises Gucci de fonction comportent des repose-poignets en vison véritable. Visons, d’ailleurs, pour vous, Mesdames, chassés à l’ancienne, juste avec un coutelas !

Partagez :
Tags : Trois