EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Logitech G27, le Volant Ultime, page 4

Article
Beau, bon, bien, cher
Rédigé par
Publié le 14 Décembre 2009
Page: 4/7


Le pédalier

A le contempler, il n'est pas évident de constater une quelconque modification, surtout que le premier module se révélait déjà d'excellente facture! Et pourtant un œil exercé pourra observer que les trois pédales ne sont plus sur le même plan : L'accélérateur a été légèrement décalé vers l'arrière afin de faciliter l'exécution du talon/pointe, une modification qui ravira les pilotes en herbe.



Visiblement, les ressorts associés à chacune des trois pédales ont également fait l'objet de quelques modifications : L'accélérateur semble plus souple, les freins plus raides et l'embrayage entre deux eaux. La pression particulière à exercer sur chacune des pédales devient plus réaliste et il devient assez difficile de les confondre.

Dernière modification et pas des moindres, chacune des pédales propose maintenant trois positions d'ancrage différentes. L'objectif étant de permettre le décalage de chaque commande vers la gauche, ou la droite de quelques millimètres. Par défaut, chaque pédale est placée sur sa position centrale, il appartiendra à l'utilisateur de personnaliser les positions en fonction des ses besoins. Cette personnalisation devrait permettre à chacun de trouver pédales à son pied.

Dans la même veine que le volant où le sélecteur de vitesse, le pédalier reste identique pour les autres caractéristiques : Câbles, poids, antidérapant, …
Partagez :
Marque : Logitech