EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Max In Power Toplex 912, tout ce qu'il faut pour une cinquantaine d'€, page 2

Article
Et même plus
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2009
Page: 2/6


Notre boitier du jour est au format ATX et moyen tour ; ses 440 x 200 x 430 mm sont donc assez classiques. Son poids de 6 kilos est lui dans la moyenne basse, surtout pour un châssis en Acier.



Bien sur, comme c'est la tendance actuelle, le Toplex reprend les codes Gamers, avec une couleur noire, et une face avant en plastique et métal mesh. En même temps, ces boitiers ont la côte actuellement, Max In Power aurait tort de se priver. La face avant est une sorte de mélange entre un Midgard et un Freedom Xone d'Akasa. Ce mélange n'est pas très heureux, et la façade de ce boitier n'est pas vraiment SEXY. Mais au moins elle regroupe l'essentiel. En haut, nous avons les prises additionnelles, le Power On et le Reset. Ensuite, nous avons la baie 3.5 pouces qui est suivie par 4 baies 5.25 pouces. Enfin, dans le bas, on trouve une grande grille en plastique/métal Mesh qui cache un ventilateur de 120 mm filtré. Vous remarquerez peut être le petit point entre les baies et cette grille, et ce dernier n'est autre que la diode HDD. La façade présente assez bien, même si le plastique n'est pas le meilleur que nous ayons rencontré jusqu'à présent.

Sur les autres panneaux, le noir est toujours présent, sous la forme d'une peinture mate à l'application et à la finition de bon aloi. Le panneau de gauche à lui le droit à un morceau de choix, un bon gros Monster Fan de 250 mm, qui fera régner un froid arctique à l'intérieur du boitier.



Ce gros ventilateur est bien implanté, dans un cadre en plastique à la finition brillante. Il est dissimulé derrière une grille en métal mesh perçée de larges trous. Au centre, un gros potentiomètre de réglage est présent afin de réguler facilement la vitesse de ce dernier. Enfin, le ventilateur est filtré, un plus indéniable.

Revenons rapidement sur la partie haute de la façade. C'est ici que l'on retrouve les prises additionnelles et les différents boutons du boitier. De gauche à droite, nous avons : une prise E-SATA, une USB, deux Audio, une USB, le Reset et le Power On qui sera cerclé de bleu lors de la mise sous tension. L'essentiel est donc présent.



A l'arrière, l'architecture du boitier est au gout du jour. De haut en bas, nous trouvons : l'emplacement des ports de la carte mère, une grille d'aération percée de larges trous et équipée d'un ventilateur de 120 mm, les sept slots d'extensions, un autre grille d'aération équipée de deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. La structure est donc récente, et on remarque aussi la finition gris anthracite.

Sous le boitier, il y a simplement la grille d'aération à destination de l'alimentation (filtrée en interne) et quatre pieds en caoutchouc.

Partagez :