EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Max In Power Toplex 912, tout ce qu'il faut pour une cinquantaine d'€, page 3

Article
Et même plus
Rédigé par
Publié le 23 Décembre 2009
Page: 3/6


Pour ouvrir le boitier, il faut retirer les deux vis à main qui maintiennent les panneaux latéraux.



Impossible de passer à coté du gros 250 mm. Ce ventilateur, qui dispose d'un filtre, apportera de l'air frais à votre PC. Il se branche à l'aide d'une Molex. Toutefois, il ne sera pas compatible avec les ventirads de type tour. Il faudra donc faire attention à votre ventirad ; il devra soit être à plat, ou en 92 mm.

Ensuite, le châssis vous dit surement quelque chose. Oui, il est le même que dans le Freedom Xone d'Akasa, et dispose donc de tout le nécessaire, comme un accès à la backplate CPU, ou encore l'organisation des câbles. C'est plutôt de bon augure, surtout pour un boitier à seulement 45 €.



A droite, on retrouve assez logiquement les baies 5.25 pouces. La première est principalement destinée à un périphérique 3.5 pouces externe et ne profite pas d'un système de montage sans outil. Les 4 baies qui suivent ont, elles, le droit à un tel système. En dessous de ces baies, il y a la cage HDD à 90°. Elle compte 5 emplacements et le montage des unités se fait à l'aide de rails. La cage sera refroidie par un ventilateur de 120 mm à la double connectique Molex/3Pin.

A gauche, on retrouve de nouveau : l'emplacement des ports de la carte mère, un ventilateur de 120 mm 3 Pin, les sept slots d'extensions avec un montage par vis, un autre grille d'aération équipée de deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Terminons avec le fond du boitier, et plus particulièrement l'emplacement de l'alimentation. Emplacement qui est donc filtré via une grille amovible. L'alimentation reposera sur des pieds en caoutchouc afin d'éviter toute vibration.

Sur la page suivante, le montage, avec les composants suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Scythe Andy Samurai
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go

Partagez :