EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Speedlink Kudos, recevra-t-elle la gloire ?, page 4

Article
Encore une souris pour le Gamer fou
Rédigé par
Publié le 04 Février 2010
Page: 4/5



Ergonomie-Design

Il est évident que cette Kudos a un air de déjà vu puisque cette coque existe déjà chez d'autres. Cependant, il n'en demeure pas moins qu'elle est tout à fait agréable tant au niveau du look que de l'ergonomie. Le côté noir laqué pose bien le style et lui donne une touche de classe tout à fait indéniable, maintenant, il est aussi indubitable que SpeedLink a fait le choix de l'efficacité et n'a pas tenté de faire sur " hors-du-commun-qui-épate-sa-mère-derrière-Demis-Roussos-en-scooter-sur-la-roue-arrière ". Seul importe le frag, et la réussite du frag. Point à la ligne.

De fait, sa prise en main est tout à fait agréable. Son ergonomie déjà vue est sans faille. Vous la tiendrez en main pendant des heures sans aucun souci. Il n'y a pas vraiment de temps d'adaptation, on pose la main dessus, on lance le jeu, et hop, c'est parti. Les mouvements se font naturellement, et il faut citer ici le confort exceptionnel que génèrent ces parties en caoutchouc. Il est tout doux, aussi doux que…que…euuuh, les jambes de Madame, c'est peu dire ! Il reste pourtant parfaitement accrocheur. Du coup, que vous la teniez du bout des doigts ou à pleines mains, elle se fond, pas comme les M§M's, dans la main. Un dernier mot sur la molette, cela peut paraître idiot, mais le fait qu'elle soit biaisée fait qu'elle tombe toujours parfaitement sous le doigt dans la mesure où la main se tient toujours un peu de biais sur la souris. Elle est large, donc parfaite à attraper. Seuls les crans ne sont pas assez marqué, si on bourrine, il est fort possible de se retrouver avec la pelle de plage à la main et pas la sulfateuse de gros calibre au moment de l'assaut de ces armées de zombies affamés de votre perso désarmé.

Les clics ne sont excessivement bruyants, mais à côté de la Qpad, c'est un peu la chevauchée des Walkyries. Le déclenchement est propre, net et précis. Les boutons du pouce sont un peu plus fermes, mais rien de rédhibitoire.

Au niveau du poids, elle est assez lourde. De fait, il n'est pas forcement utile de jouer avec les poids. Cependant cette relative " lourdeur " n'est pas désagréable puisque, nous le verrons, la glisse est tout à fait performante.

En résumé, un très bon confort, une souris bien fine quoique un peu commune.

Glisse et Précision

Les tapis de test ne sont pas toujours les mêmes : Nova Killer3, Sentinel SSK, et le petit nouveau dont le test est à venir Boogie d'Antec. Les quatre patins en téflon remplissent parfaitement leurs offices. La glisse est nickel-chrome quel que soit le support, même directement sur le mélaminé du bureau, la glisse est franche, il n'y a pas d'accroche. En fait vous pourrez rendre la glisse plus ferme en alourdissant la souris, même si déjà son poids est conséquent. Toutefois, " à vide ", il n'y pas vraiment de résistance. Mais chargée à bloc à la manière d'un cycliste, elle devient franchement lourde. Résultat, là, il y a résistance au mouvement.

Sur le SSK, comme nous le confirmions pour les autres souris, sa matière dure amène une glisse savonneuse. La Kudos et le SSK sont un couple exigeant, ça glisse, ça glisse, ça ne tolère pas le moindre débordement. Sinon, c'est la sanction immédiate, le HS, il est où ? Dans le mur !!!

Nova Killer3 et Boogie ralentissent un peu tout ça, une certaine rugosité se retrouve. Celle-ci permet de ne pas franchement être tout le temps précis dans ces mouvements. Les petits mouvements qui pourraient parasiter votre jeu se trouvent nettement amoindris. Comme à l'accoutumé, les amateurs de glisse plus dure y trouveront leur compte.

En fait, plus les tests se suivent et plus une impression s'affirme sur l'existence de deux écoles, l'école des ninjas du tapis rigides de la Plaine des Rizières et donc d'une importante fluidité dans le mouvement, et ceux de l'école des ninjas du tapis souple des Sommets Insondables et donc d'une glisse plus rigide, plus accrocheuse. Mais globalement, pas de mauvaise note quel que soit le support de glisse.

En ce qui concerne la précision, aucun problème à noter. Le capteur permet de tout faire parfaitement et en toute tranquillité. Sous CS4, les détourages se déroulent comme si nous l'avions fait toute notre vie ! Par contre, en levant la souris, il est possible de déplacer encore un peu le curseur. Le capteur reste actif jusqu'à 1 ou 2 millimètres du tapis. Mais cette caractéristique n'est en aucun cas perturbante, même dans les replacements en jeu.

Une précision importante, un peu à la manière de la X8 de Crocro, cette Kudos nous aura permis de jouer sur un 22 pouces avec un réglage de DPI calé sur 3600 sans problème. La même question se pose toujours dans ces cas, le capteur est-il " doux " ou alors, l'ergonomie de la souris se prête-t-elle particulièrement à un réglage haut. Une chose est certaine, la G9 du chanceux testeur est quasiment injouable en 3200 DPI…Il y a certaines alchimies qui ne s'explique pas !

Partagez :
Marque : DLink