EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win Maelström, le BOITIER stylé, page 3

Article
Design avant tout...
Rédigé par
Publié le 01 Février 2010
Page: 3/6






La façade avant se déclipse tout simplement en tirant dessus, une fois retirée, elle donne accès à la cage du ventilateur d'aspiration, jaune lui aussi. Cette cage tient à l'aide d'une vis. Voilà pourquoi, les pare-chocs avants ne peuvent être pris pour des poignées, il suffit d'incliner la tour, et hop, comme par magie, il ne vous restera que la façade dans les mains.

Les portes droites et gauches sont maintenus par des vis à main, il s'agit en fait de vis simples cerclées de plastique noir. Petite inquiétude pour la tenue dans le temps, vous n'aurez pas intérêt à serrer comme un costaud de Fermier, sinon la partie plastique risque de vous rester dans les mains. De la mousse insonorisante recouvre une partie des portes, c'est bien vu, même si le doute assaille quant à son utilité dans un boitier si largement ouvert ! La pièce maîtresse de la ventilation se situe sur la porte droite, il s'agit d'un conséquent ventilateur de 220 mm, à leds, s'il vous plaît. Petite cerise sur le gâteau, il est possible de couper les leds afin de mieux harmoniser ce camaïeu de couleurs. Ce 220 semble cependant un peu frêle, les pâles ne sont pas bien épaisses. Il est intégralement entouré de mousse acoustique. Ce ventilateur se connecte par l'intermédiaire d'une prise molex.




L'intérieur de ce Malstrom est un full black, soit en français un noir intégral.

A l'arrière, les emplacements pour les cartes-filles, et les deux ventilateurs de 120 mm d'extraction, sur le fond du plateau de carte-mère, nous devinons l'ouverture qui permettra de changer son ventirad processeur sans devoir tout déposer. Mais nous constatons ce qui sera certainement la faiblesse de ce Maelstrom, à savoir la quasi absence de trous de câble management, ça, c'est plutôt ennuyeux surtout pour un boitier prévu pour une config de gamer. Parce que qui dit gamer dit aussi, souvent, beaucoup de matériels à y mettre, et donc beaucoup de câbles. En bas sur l'emplacement d'alimentation, une percée d'aération est prévue pour la dite alimentation qui reposera donc sur de plots en caoutchouc, cela absorbe les vibrations. Force est de reconnaître que ce Maelstrom présente un intérieur plutôt bien fini. Il n'y a pas de bords mal ébarbés, chaque tôle est proprement repliée sur elle-même.

La cage des disques durs est une cage archi classique, au même titre que la cage des lecteurs optiques ou du SSD en 2.5 puisqu'il n'y a qu'un seul adaptateur sur une baie 5.25. Passons donc au montage, voilà la configuration que nous allons perdre dans ce grand boitier.

Carte mère : Gigabyte EP45-DS4
Processeur : Core2Duo E8400
4 Go de DDR2 OCZ 1150 MHz
2 Sapphire 4850 512 Mo
Alimentation Enermax Pro 82+ 525W
2 Raptors 36 Go en Raid 0-1 Samsung Spinpoint F1 500 Go- 1 Maxtor DiamondMax22 250 Go

Partagez :
Marque : InWin