EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Mini P180, du bon Micro ATX ?, page 5

Article
Bon, mais pas vraiment petit
Rédigé par
Publié le 08 Février 2010
Page: 5/6



Retour à notre traditionnel Crysis en 1680 x 1050 en high durant 30 Minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour tous les composants. Nous avons réalisé 3 mesures, en Low, Medium et High. En Low, le 120 mm est à 1000 trs/min et le 200 mm à 400 trs/min, en Medium nous sommes à 1600/600 trs/min et en High à 2000/800 trs/min.



Avant tout, gardons en tête que le processeur est refroidi de façon passive et que la configuration est relativement musclée, surtout pour du Micro ATX.

A la vitesse maximum, le boitier fait très bien son travail. Les températures ne sont pas trop élevées, quels que soient les éléments sélectionnés. Même notre grosse HD 4870 X 2 reste relativement fraiche avec ses 58° au repos et ses 69° en Burn. Le cas du processeur est le même, pourtant nous sommes bien en passif, et la carte mère ne chauffe pas trop non plus. Seuls les disques durs souffrent un peu plus que la moyenne, car aucun ventilateur n'est présent. Par contre, une chose est sure, en 12 volts le Mini P180 n'est pas Mini au niveau des nuisances sonores. Ce n'est pas temps le 200 mm qui se fait entendre, mais bien plus le 120 mm. Le Mode High est donc a peine exploitable... Fort heureusement pour nous, le mode Medium offre encore des excellentes performances, tout en offrant un niveau sonore bien plus acceptable. Nous sommes encore loin du silence, mais certains utilisateurs pourront s'y faire, tout en ne perdant que deux degrés en moyenne sur tous les composants.

Enfin, il reste le mode Low, qui cette fois donne dans la Zen attitude. Nous ne pouvons pas vraiment dire que le boitier est inaudible, mais il se montre vraiment silencieux. En réalité, c'est surtout le 120 mm qui se fait entendre, le 200 mm est, lui, plus que discret. Néanmoins, en Low, les températures augmentent assez fortement. En effet, on prend quelques 5° sur le processeur, 6° sur la CG et 4° sur la carte mère. Nous parlons des températures en Burn, car au repos, l'écart est moins conséquent. Malgré tout, ces températures sont logiques, et ne sont pas les plus hautes que nous ayons vu dans un boitier Micro ATX, car le Mini P180 parvient à faire mieux que le PGS QS-200 qui disposait pourtant d'un raditeur CPU actif...

Le Mini P180 a donc une ventilation suffisante pour une grosse configuration, même si un petit 120 mm à l'avant aurait été le bienvenu. Finissons avec l'excellente isolation de ce boitier. Les disques durs ne s'entendent pas et il n'y a aucune vibration parasite.

Partagez :
Marque : Antec