EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake V3 Black, 40 Euros pour un boitier sauce Gamer ?, page 3

Article
Oui, mais non
Rédigé par
Publié le 18 Février 2010
Page: 3/6



L'ouverture du boitier se fait par l'intermédiaire de vis à main à gauche et de vis classiques à droite.



Comme vous pouvez le constater, le châssis n'est pas vraiment dernier cri, c'est même un retour en arrière. Mais n'oublions pas que le boitier coute une quarantaine d'Euros... Nous avons quand même le droit à un grand passage à droite, un derrière l'alimentation (pour le 8 Pin CPU), et un accès à la backplate CPU. C'est déjà ça.

Sur la droite, on retrouve les différentes baies du boitier, donc les quatre 5.25 pouces, la 3.5 pouces externe et les quatre 3.5 pouces à destination des HDD. On remarque de suite qu'un système de montage sans vis est disponible, mais uniquement pour un ODD, un FDD et un HDD. Pour les autres unités, il faudra user de vis... Nous ne comprenons pas pourquoi Thermaltake n'a pas intégré les dispositifs sur toutes les baies...

Et au fait, dans le tableau des caractéristiques, nous avons parlé d'un emplacement 2.5 pouces. Ce dernier est en fait au fond du boitier entre les montants en acier qui composent les baies 3.5 pouces. Un emplacement qui ne nous semble pas vraiment bien placé.

Sur la gauche, on vous le refait : Une grille d'aération alvéolée équipée d'un ventilateur de 120 mm à diodes bleues (1300 trs/17dBa), l'emplacement du I/O shield de la carte mère, deux passe-cloisons, 7 solts d'extensions au montage par vis (2 amovibles, 5 soudés), et enfin, l'emplacement de l'alimentation.



La partie haute du boitier accueille uniquement deux emplacements en 120 mm. Et compte tenu de la hauteur de la tour, sachez qu'il sera impossible d'intégrer un radiateur de watercooling en 240 mm.

Dans le bas, il y a l'emplacement de l'alimentation, qui est filtré. Le filtre est amovible, et l'alimentation reposera directement sur ce dernier. Juste devant, il y a une grille pour un ventilateur de 120 mm additionnel.

Le châssis nous laisse donc sur notre faim... D'autant plus que l'acier nous semble fin. En effet, il est facile de plier les différents panneaux du boitier. C'est bien la première fois que nous voyons ça sur un boitier acier... Même certains "bas de gamme" sont plus rigides. Cela n'est pas de bon augure pour la durée de vie, mais aussi les vibrations parasites.

Sur la page suivante, le montage avec les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
1 Disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : Thermaltake