EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steelseries 7G, une Rolls ??, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 09 Mars 2010
Page: 3/4



Look-Confort-Ergonomie

Le 7G est un clavier classique comme nous l’avons dit précédemment, mais il est classe. Peut être un peu disproportionné lorsqu’il n’y a pas le repose-poignet en raison de touches imposantes et finalement, d’un clavier fin sans celui-ci. Mais une fois qu’il est en place, le clavier gagne en harmonie, et il dégage sur le bureau une indéniable touche old-school tout à fait appréciable. Ici, point de leds bleues, rouges, vertes…Il n’y a que les très classiques Num-Caps-Scroll, mais illuminées en blanc, un peu fort d’ailleurs. Les touches au marquage blanc, le rappel Steelseries blanc et les leds blanches contrastent avec le noir intégral. Bref, vous l’aurez compris, au niveau look, la Ferme aime.

Il est indubitable que le confort est parfait. Le repose poignet est tellement grand que, naturellement, les poignets sont en appui dessus, et il est suffisamment rigide pour encaisser le poids de poignets et d’avant bras musclés, comme ceux des Fermiers. C’est dire qu’il se gaussera des bras du communs des gamers. L’absence de pieds ajustables sur le dessous du clavier ne se fait pas sentir, puisque l’inclinaison est suffisante et bonne. Steelseries propose un produit abouti, réfléchi.

En ce qui concerne le confort de frappe, là, c’est le sans faute, grâce à la frappe mécanique, il n’y aucun marquage dans l’enfoncement des touches. Nous avons la sensation que les touches sont montées sur ressort, mais que le ressort choisi est le bon. En effet, le niveau de résistance est identique du début à la fin de la course de la touche, et de plus, il n’est ni trop ferme, ni trop souple. Il n’est cependant pas nécessaire d’utiliser toute la course pour taper, la commande est prise bien avant la fin de la course ! Un très bon équilibre, taper pendant de longues heures est un régal. Le 7G se veut, dixit le carton, un clavier pro et silencieux. Il fait certainement moins de bruit que certains, le bruit est plutôt aigu, mais le tip tip est présent. Ceci étant, le bruit n’est pas désagréable. Il y a, cependant, un petit point négatif par rapport à l’agencement des touches, la touche Retour Arrière est de la même taille que les autres, pourtant, maintenant bien souvent elle est plus grande. Du coup, l’activer facilement et rapidement demande un temps d’adaptation.

En jeu, il est tout à fait à son aise, si ce n’est l’absence totale de macro. Il se destine au FPS pur et dur, en effet, la réactivité est tout à fait excellente. Il est possible d’enchaîner les mouvements sans gêne, ni ralentissement. Maintenant, il est vrai que pour avoir jouer sur de nombreux claviers, en partant du plus simple en passant par des claviers spécifiquement prévus pour le jeu, à aucun moment, il ne nous a été impossible de jouer. Reste que la sensation offerte par le Steelseries est, à ce jour, une des meilleures, si ce n’est la meilleure. Ce qui est regrettable, c’est que cette sensation est pondérée par un toucher sur les touches quelconque. En effet, les touches sont en plastique dur, pas de soft touch…Mais puisque le 7G se veut classique, c’est compréhensif.

Et son classicisme l’amène à ne proposer que le strict minimum au niveau des touches multimédias, celles-ci sont intelligemment accessibles par l’intermédiaire de la touche Steelseries qui remplace judicieusement la touche Windows. En effet, grâce à cela, il n’y aura plus de retour Windows intempestif par une fausse manipulation en jeu. Et le peu de multimédia proposé est suffisant pour gérer musique et vidéo. Quand nous vous disions classique, c’est bien le cas.



Partagez :
Marque : SteelSeries