EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besser Leise Intel PC, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2010
Page: 3/6





Pour ouvrir la machine, rien de plus simple, il suffit d'enlever deux vis à main par panneau. Une fois l'opération effectuée, on tombe sur la première modification effectuée par Besser Leise : l'installation de mousse isolante sur toutes les surfaces. La mousse mesure 10mm de hauteur, et jouit d'une pose très propre. Les découpes sont très bien faites, et rien n'est oublié.

Les habitués de ce boitier remarqueront automatiquement un autre point : la disparation du système hot-swap. Le disque dur a en effet été installé sur un système à suspension, avec des élastiques. Pourquoi avoir supprimé cette fonctionnalité du boitier, qui peut être importante ? Tout simplement pour réduire encore un peu les vibrations et le bruit, d'autant plus que les deux trappes à l'avant ont elles aussi été tapissées, de mousse.
Qu'on se rassure, il sera tout à fait possible de rajouter des disques en demandant de nouveaux kits.



Autre détail qui a son importance : le câble-management n'est plus de la partie. La mousse placée sur le panneau arrière empêche tout simplement de passer les câbles. C'est dommage, mais un travail soigné à été réalisé pour regrouper les câbles et les ranger le plus proprement possible. Ainsi, les connecteurs externes et boutons sont placés dans une sorte de gouttière, ainsi que les câbles des ventilateurs. Un amas est certes présent dans le bas du boitier, mais avec une alimentation non modulaire, il est difficile de faire mieux.
Néanmoins, des câbles SATA un peu plus courts auraient été préférables, afin de gagner encore un peu en propreté d'intégration.





Restons sur l'alimentation et les ventilateurs. Pas grand chose à signaler pour cette première, qui est tout simplement muette. Pour les deuxièmes, Besser Leise a supprimé les modèles Zalman pour mettre des Scythe Slip Stream SL, tournant à 500rpm. Le débit d'air n'est pas énorme, mais au moins ils sont virtuellement inaudibles. Deux sont présents dans le haut, un à l'arrière, et un autre sur le Scythe Mugen 2, radiateur retenu pour refroidir le processeur.



Le ventilateur de ce dernier est placé en bas, aspirant donc l'air de la carte graphique. Carte graphique gardant le radiateur stock sans son carénage, pour le voir remplacé par deux ventilateurs Scythe Slip Stream Slim récupérés d'un Musashi. Des ventilateurs qui peuvent voir leur vitesse variée de 800 à 2000rpm via une équerre PCI avec deux potentiomètres.
Les trois ventilateurs sont en revanche fixés via des colliers en plastique, même pour le radiateur, alors que l'utilisation des griffes métalliques était possible. Cela n'enlève rien à la qualité de la fixation, puisque les ventilateurs ne tomberont pas, et que peu de jeu est présent.



Pas de fioritures donc, on va à l'essentiel. Une machine bien pensée, bien organisée, et qui devrait se montrer agréable à utiliser. Passons aux benchs, afin de s'en faire une idée plus précise.

Partagez :
Marque : Intel