EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Saitek Cyborg Keyboard, 100 % Gamer et Geek ?, page 2

Article
C'est coloré
Rédigé par
Publié le 03 Mai 2010
Page: 2/5



Evidemment sur un clavier, nous allons trouver des touches avec un pavé numérique complet accompagnées d’un panneau de commande tactile que nous détaillerons plus longuement par la suite. Le clavier présente donc deux séries de touches destinées aux macros sur les côtés, force est de reconnaître que celles-ci semblent bien placées car à proximité des flèches ou des ZSQD du FPS. Vous aurez donc à disposition 12 touches de programmations reparties par 6 à droite et à gauche du clavier. Certaines touches classiques du clavier sont métallisées : la barre espace, les flèches et ZSQD. De la part de Saitek, une bonne idée puisqu’en jeu, ces touches sont particulièrement sollicitées et par le fait, elles ont une fâcheuse tendance à s’user plus vite que les autres. Au dessus des flèches, se positionne le rappel de la marque « Saitek Cyborg ».





Les touches sont d’un format classique, hautes, et surtout larges. A la frappe, cette particularité sera certainement un avantage. Celles-ci sont en plastique dur et ne portent pas de matière type soft touch, seules les quelques touches de jeu sont recouvertes d’une couche métallique.

Sur la tranche et en haut à droite, se placent une entrée/sortie audio et un prise USB. C’est toujours un peu le même constat, c’est plutôt brillant en termes de placement pour un gaucher mais nettement moins pour un droitier puisque, de fait, les fils du casque risquent de passer sur le tapis de souris. Enfin, le gaucher, pour une fois, sera ravi !



Sous le clavier, il n’y a rien de particulier : 4 patins en gomme pour empêcher toute sortie de route inappropriée, mais aussi des pieds réglables pour l’avant comme pour l’arrière. L’avant se relève donc de 10 mm, et l’arrière à l’aide d’un pied en deux parties, de 15 mm ou de 25 mm. Il peut donc s’incliner un peu à la demande : beaucoup ou franchement plat. Cette possibilité est particulièrement appréciable.



Un panneau de commande se place dans la partie supérieure du clavier. Celui-ci est donc tactile et permet de contrôler de gauche à droite, le volume du son, les pistes audio (mute-Play/pause-piste précédente-piste suivante), de gérer les parties du clavier à illuminer de mille feux, l’intensité et la couleur de l’illumination. Et enfin, au centre, la tête de Cyborg indique si le clavier est en mode classique ou gamer. Ce dernier mode désactive la touche Windows.

Le câble de connectique est simplement recouvert de caoutchouc, au bout duquel nous trouvons deux USB, un destiné au clavier lui-même et l’autre pour le port USB présent sur le clavier. Mais aussi, une entrée/sortie audio qui permet de dupliquer celle présente sur le clavier.



Les dimensions du clavier sont les suivantes : 535 X 190 X 35 mm. C’est donc un clavier imposant et surtout assez large. Il exigera un bel emplacement sur le bureau. Les 190 mm de profondeur ont été mesurés sans le repose-poignets qui ajoute du coup 65 mm supplémentaires, auxquels il est encore possible d’ajouter 15 mm de réglage en sus. En effet, le repose-poignets propose des clips coulissants.

Partagez :