EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quatre radiateurs slims sur le grill, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2010
Page: 6/7



Pour les tests, nous avons utilisé le logiciel OCCT, pendant 30 minutes. En idle, les températures sont relevés après 30 minutes sous Windows.
La configuration utilisée est basée sur une Gigabyte H55N-USB3, avec un i5-750 et deux barrettes G.kill Ripjaws. Un SSD pour le système, et une alimentation beQuiet! SFX, le tout dans, ou plutôt sur, un Lian Li T7. Les températures sont donc hors boitier, ainsi que les nuisances sonores, prises à 50cm de l'arrière de la carte mère.



Si on devait laisser son ordinateur au repos, nul doute qu'on prendrait le petit Xigmatek, voire le stock. Les écarts de température sont très faibles, et ces dernières sont surtout très correctes.
A pleine charge, tout change. Le Xigmatek prend naturellement la dernière place, tout en offrant des performances honorables, surtout face au stock. Le Vortex Plus prend la tête, de trois petits degrès face au Igloo 5760. Une différence qui s'explique par un débit d'air plus élevé.
Le Prolimatech est un cas à part, puisque ses performances dépendront du ventilateur retenu. Avec le Scythe, le test s'est arrêté au bout de 12 minutes, quand le processeur a passé les 75°C... Un très bel échec critique. Avec le Rasurbo, c'est une toute autre histoire, puisqu'il se cale sur le Glacialtech, le bruit en moins.

La pièce était à 19.5°C au niveau du PC.



Le bruit, parlons en justement. Tous sont bruyants, sauf le Samuel 17. Le Glacialtech est celui qui a fait le plus grimper au rideau notre sonomètre, mais pour être honnête, le bruit émis par son ventilateur est moins gênant que celui du Cooler Master, qui est plutôt désagréable. Le Xigmatek se fait quant à lui oublier.
En PWM, selon la configuration retenue, le silence se fait bien plus présent, et nos oreilles peuvent respirer. Pas littéralement, mais presque.
Et le Prolimatech ?! A 50cm, impossible de faire bouger les chiffres du sonomètre... Cela ne veut pas dire pour autant que le ventilateur ne s'entend, juste que notre matériel manque de sensibilité. Car il faut le reconnaitre, on sait que la machine tourne, même si le bruit est très léger.

PC éteint, le niveau de la pièce était de 33.4 dB(A).

Partagez :