EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alienware M11X-R2, le netbook Gamer Ultime, page 3

Article
Miam et aie en même temps
Rédigé par
Publié le 19 Juillet 2010
Page: 3/8



Le M11X ne dispose pas de loquet pour l'ouverture, on tire simplement la dalle vers l'arrière.



Pour un 11.6 pouces, Alienware a intégré deux grosse charnières qui proposent une excellente résistance et un bon maintien de la dalle.

La dalle est au format Wide, dispose d'un traitement Bright, et possède une résolution de 1366 x 768. Elle est insérée dans une partie noire laquée, qui accueille également la webcam (à la bonne image) et son micro.

Sous l'écran, nous avons le Power On qui reprend le logo de la marque, le clavier, et le Touchpad.



Détaillons l'aire dédiée au clavier. Au centre on a le Power On, qui reprend donc la forme d'une tête d'Alien. Vous pourrez changer la couleur du cerclage comme bon vous semble à l'aide du Alien FX, mais nous y reviendrons par le biais d'une vidéo. A gauche, un indicateur pour le Wifi est présent ; là aussi vous pourrez choisir la couleur.

Ensuite, il y a le clavier. Il mesure 27.5 x 10.5 cm. Les touches font, pour une grande majorité, 1.8 x 1.8 cm. La touche Fonction permet de : basculer l'affichage, vérifier le niveau de charge, activer le Wifi, augmenter/baisser la luminosité ( 8 niveaux, minimum sombre, maximum clair), couper/augmenter/baisser le volume, reculer/lecture/pause/avancer et lancer le Alien Command Center.

Ce clavier est rétro éclairé, comme toujours, et vous pourrez là aussi choisir la couleur que vous voulez. Ce clavier se montre très agréable à l'usage, par contre nous avons été surpris de voir que ce dernier gondolait légèrement, comme sur le M15X en son temps. Pas terrible pour un produit à ce tarif...

En dessous se trouve donc le Touchpad. Il mesure 8 x 4.6 cm et est tout simplement une merveille à l'usage, que se soit au niveau de la glisse ou des clics. Là, il faut l'avouer, c'est un vrai bonheur.





Une fois allumé, c'est beau, c'est plein de couleurs, c'est Alienware. Premièrement on est surpris par le silence de la machine, qui démarre en mode passif. Ensuite, on apprécie la dalle bright pour sa luminosité et ses couleurs. Le son, pour une petit machine déchire plutôt bien avec un excellent niveau sonore. Enfin, le boot est ultra rapide, mais de 30 secondes... merci le SSD. Des benchs, des becnhs, oui, mais non, avant, du Alien FX.





Avant de passer aux divers tests, voici le logiciel AlienFX, qui permet de choisir la couleur du rétroéclairage des différentes parties du M11X. Le choix se fait entre 20 teintes, et pas moins de 5 zones sont configurables. La grande classe à l'Alienware avec un grand A.



Partagez :
Marque : Alienware