EN DIRECT 1864 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone Sugo SG07

Article
Ca poutre
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2010
Page: 2/5



Extérieurement, le boitier présente bien. Les couleurs utilisées à l'avant donne un ensemble harmonieux, tout en restant dans l'esprit Gaming.
A l'avant justement, on retrouve une baie 5.25" slim, les connectiques (deux ports USB 2.0 et les E/S Audio), le bouton Power, et les diodes d'activités. Le bouton reset n'est pas présent à l'avant, mais à l'arrière.
Arrière que nous détaillons de suite, avec des autocollants, qui ne collent pas, le fameux bouton Reset, juste à gauche des deux équerres PCI, et à gauche, un interrupteur pour le ventilateur, qui permettra de régler sa vitesse.
Sur le dessus, rien à signaler, hormis l'énorme grille, qui permet de voir le ventilateur. Un AP181, qui tourne à 700 ou 1200rpm, en fonction du positionnement de l'interrupteur arrière.





En dessous, on trouve plusieurs choses. Partons de l'arrière, avec une moulure sous la carte mère. Moulure que nous aurions bien aimé voir disparaitre au profit d'un trou pour accéder à la backplate CPU ; une plaque et quatre vis pour fermer et le tour était joué. Ensuite, un filtre pour l'alimentation de 600W. Il est retenu par quatre vis, et ne demandera pas trop d'effort pour être nettoyé. Entre les deux, carton rouge pour Silverstone, avec deux vis qui dépassent allègrement, et qui peuvent très bien se faire sentir quand on sort le boitier de son emballage. Enfin, on trouve un airduct, qui permettra de ne protéger l'alimentation de la chaleur dégagée par la carte graphique. Terminons avec les deux pieds en caoutchouc, et les deux patins directement collés sous la façade avant pour caler le boitier.



Continuons avec les côtés gauche et droit, qui disposent tous deux de larges grilles d'aération, à une différence prêt. Le côté gauche en a une plus grande (...), afin de placer un airduct à sa convenance. A droite, deux grilles sont présentes, au niveau du CPU, à condition de ne pas avoir une carte en H55 avec socket excentré, et au niveau e l'alimentation.
Grilles qui laissent apercevoir un paquet considérable de câbles à l'intérieur...



Qu'importe le côté, la finition est excellente. L'avant est très réussi avec son mélange de plastique et d'aluminium, tandis que la peinture appliquée est résistance et très propre, avec un effet granuleux.
Comme d'habitude avec la marque, on ne pourra pas la prendre en défaut sur ce point.

Partagez :
Marque : Silverstone