EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GMC H-80, 100 % GMC, page 2

Article
Comme on aime
Rédigé par
Publié le 25 Août 2010
Page: 2/6

Comme souvent chez GMC, les boitiers ne sont pas spécialement grands, et pour un moyen tour, le H80 reste relativement petit avec ses 200 x 480 x 495 mm. Par contre, niveau poids, avec 12 kilos, on ne peut pas dire que ce dernier soit très léger, loin de là. Mais voilà, avec un châssis en acier de 0.8 mm, c'est assez logique.



Bon, ben, voilà, du GMC, pur et dur, et il n'y a presque que chez cette marque que l'on peut avoir ce type de Design. A la Ferme, on aime qualifier cela de Design chaine HIFI des années 80..., bien que le H80 ne soit pas le pire de tous. Mais bon forcément, ce n'est pas discret, et comme souvent, on mettra encore la petite phrase, on aime ou pas, bien que pour une fois, on n'est quasiment persuadé que le boitier ne fera pas l'unanimité.

Détaillons un peu tout cela, mais d'un point de vue purement technique, car pour le Design, les images parlent mieux que nous, c'est indéniable. Bien qu'on me dise qu'une image ne parle pas...

La façade du boitier est intégralement en plastique et regroupe de haut en bas : le Power On, le Reset, un afficheur LCD pour la sonde de températures et les diodes d'activités, les différentes prises additionnelles (4 USB, 1 E-SATA, 1 Firewire, 2 Audio), deux baies 5.25 pouces avec cache-lecteurs mécanique, une baie 5.25 pouces classique et une baie 3.5 pouces externe dissimulée sous une trappe qui pivote vers l'avant. Enfin, on a une dernière trappe décorative et en plexiglas fumé qui accueille le logo de la marque et qui cache au passage le ventilateur avant de 120 mm à diodes rouges, Plexi + diodes = trop de la balle.

Sur les cotés, le boitier ne fait pas vraiment dans la discrétion non plus. Les portes sont travaillées, en particulier celle de gauche. On trouve une très grande grille filtrée qui cache un ventilateur de 250 mm (voir vidéo bas de page), mais aussi des prises d'air. C'est clairement très tuning, et cela fera sont petit effet, ou pas d'ailleurs. La porte droite, qui n'est pas en photo, mais en vidéo, est très légèrement bombée, pour faciliter le passage des câbles derrière le plateau de la carte mère.



Passons maintenant sur le dessus de la tour, et on constate, comme chez beaucoup, qu'on trouve un ventilateur. Ce dernier a été greffé sous une grille en métal mesh, et dépasse assez largement, comme une grosse prise d'air.

A l'arrière, nous avons la bonne surprise de découvrir une architecture qui semble très moderne, avec de haut en bas : une grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, deux passe-cloisons, les 7 slots d'extension, une nouvelle grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation. On remarque également que c'est gris anthracite, tout comme le reste du boiter d'ailleurs.

On termine avec le dessous du H80. On a l'emplacement de l'alimentation filtré, un emplacement pour un ventilateur additionnel en 120 mm également filtré, et enfin quatre pieds en plastique un peu dur.

La vidéo :



Partagez :
Marques : GMCGMC
Tags :