EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Radiateur ProlimaTech Super Mega, Super Gut ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 12 October 2010
Page: 3/4



Pour faire chauffer notre i5-750, nous avons utilisé le logiciel OCCT pendant 30 minutes. Les températures au repos sont prises sous Windows, avant chaque test, après 15 minutes d'inactivité.

Le Super Mega étant vendu sans ventilateur, nous avons fouillé les tiroirs, histoire de dégotter deux Rasurbo et le ventilateur du Xigmatek Aegir. Du silencieux et du puissant, afin d'avoir un panel un peu large.




Les résultats sont sans appel, le Super Mega est Gut gut, super gut, et explose littéralement la concurrence. Mais surtout, il n'est pas forcément plus imposant que les autres modèles. Bon, un peu, mais ça reste raisonnable.
On notera surtout que le push/pull avec nos deux Rasurbo n'apporte pas un gain suffisant pour être intéressant, surtout que les deux ventilateurs ensemble commencent à se faire entendre.
Et en passif ? La barre des 70°C a été franchies en une dizaine de minutes de burn. En revanche, il devrait bien fonctionner en semi passif, selon la ventilation du boitier. Un petit 140/180mm au dessus, et zoup !

Tout ça, c'est bien gentil, mais il faut avouer que le i5-750 n'est pas une bête de course. Que cela ne tienne, nous avons appliqué un petit overclocking et refait des benchs. Au passage, nous avons voulu voir si les vis noires apportées un plus, ou non, à part de la transpiration quand on serre.

Pas de tableau, directement les chiffres. Le Vcore est passé à 1.35V, avec une petite augmentation du BCLK à 165, et le coefficient à 18. Avec les vis noires, nous n'avons pas dépasser les 46°C, ce qui est plus qu'intéressant. Avec deux ventilateurs Rasurbo.

Partagez :
Marque : Prolimatech
Tags : RadiateurSuperSuper