EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad CPU Scythe Ninja 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Novembre 2010
Page: 2/4



Le Ninja 3 reprend le même design que ses prédécesseurs, en apportant quelques petites nouveautés.
La première, bien visible, voire un peu trop, est le petit dessin en forme de flammes sur chaque ailettes. On aimera ou non.



La deuxième modification qui saute aux yeux concerne la forme des ailettes. Si sur les précédents modèles chaque ailette était constituée d'un seul bloc, ce nouveau Ninja est quelque peu différent. Chaque ailette est en effet constituée de quatre parties reliées entre elles. Enfin, ça ne reste qu'une seul bloc, mais quand même...

La base, en cuivre nickelé, arbore une finition miroir, quelque peu gâchée par des traces de fraise. Rien de bien méchant néanmoins, la qualité semble au rendez-vous. De cette base partent les huit heatpipes, constitués en deux U. Au dessus se trouve l'habituel petit radiateur cher à la marque.

De manière générale, la finition est bonne, même très bonne. Les ailettes sont solides, et ne se tordent pas quand on les touche. Leur épaisseur est d'ailleurs étonnante, quand on voit ce que propose la concurrence.





Mais la plus grosse nouveauté de ce Ninja 3 est très certainement le ventilateur Slip Stream 120 PWM Adjustable, référencé SY1225SL12HPVC. C'est un ventilateur PWM qui dispose d'une équerre PCI avec un potentiomètre. Ce dernier permet d'ajuster la plage de vitesse, de 470~1340rpm à 740~1900rpm. Une idée très intéressante, avec une très large différence de vitesse, permettant d'obtenir silence ou performance. Et pourquoi pas les deux ?



Passons maintenant à l'installation, sur notre carte mère en 1156. Avant de continuer, deux possibilités s'offrent à nous : rester poli, et dire que l'installation est pénible, ou être honnête, et dire que c'est merd*que.

Maintenant, détaillons le pourquoi de notre avis. La première chose à faire, en tant normal, et de placer la backplate CPU avec des vis et des écrous. Avec le Ninja 3, cette étape est la dernière. la première consiste à Attachez la "rondelle de vis pour fixation de la plaque arrière"au"clip d'assemblage en métal pour interface de connexion au Socket 775, 1156, 1366" en utilisant la "rondelle de fixation pour vis"
Forcément, ça ne met pas en confiance, d'autant plus que la version en anglais est tout aussi spéciale.

N'écoutant que notre courage, nous décidons de nous débrouiller par nous même. On installe la backplate, les vis, et les écrous, qui font office de vis pour ensuite fixer le radiateur. Malheureusement, notre solution n'est absolument pas viable, et pour cause.



Finalement, la solution est bien plus simple. Il faut dans un premier temps installer les écrous-vis aux pattes du radiateur, et les fixer avec les écrous. Ensuite, on pose le tout sur la carte mère, on retourne l'ensemble (qui a dit que bencher en Mini-ITX était stupide ?), et on se débrouille pour tenir le radiateur, la carte, la backplate, et les vis de cette dernière, tout en visant correctement.



Partagez :
Marque : Scythe
Chercher Ventirad CPU Scythe Ninja 3 sur :
Rechercher « Ventirad CPU Scythe Ninja 3 » sur LDLC  Rechercher « Ventirad CPU Scythe Ninja 3 » sur Amazon  Rechercher « Ventirad CPU Scythe Ninja 3 » sur Matériel.net  Rechercher « Ventirad CPU Scythe Ninja 3 » sur Top achat