EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Silverstone Grandia GD03 : Pour le salon, page 3

Article
Grand
Rédigé par
Publié le 08 Novembre 2010
Page: 3/4



Première chose à faire, enlever la barre transversale, afin de se faciliter la tâche. Ensuite, on sélectionne les plots qui seront utilisés, et on vis les petits supports.
Pour le moment, rien de bien compliqué.

Pour continuer, soit on suit la notice, soit on improvise. La place étant relativement présente, improviser ne devrait pas poser de gros problème. Dans tous les cas, on devine aisément que toutes les baies vont devoir être enlevées, afin d'installer les lecteurs optiques et les disques durs.
Pour faire, rien de bien compliqué, il suffit d'ôter toutes les vis qui tiennent les baies sur la façade, ainsi que la partie hot-swap.
Ensuite, on installe les éléments, toujours via des vis, et on peut passer à l'installation de l'alimentation et de la carte mère.

La place ne manquant pas, rien de plus simple. En revanche, une fois que tous les éléments sont installés, il faut se débrouiller pour cacher les câbles où on peut. Notamment dans la baie des disques durs, si tous les emplacements ne sont pas occupés. Sinon... Bah on se débrouille comme on peut ! L'utilisation d'une carte µATX avec un IGP sera ici un gros plus, bien qu'une carte relativement courte comme une GTS 450 ou un HD 57x0 sera aussi un excellent choix.
Quant à ceux qui veulent une carte wifi, une carte son, une carte graphique, et pourquoi pas une carte d'acquisition, il faudra prendre son temps, à défaut de prendre son pied.



Quelques petites précisions. Silverstone indique que l'alimentation ne doit pas excéder les 220mm de longueur, sous peine de devoir retirer les hot-swap.
Pour le radiateur, nous vous conseillons 120mm de hauteur maximum. Dommage que le capot supérieur n'ait pas de mesh, voire même une grille, pour installer un top-flow, bien plus compact qu'une tour.

Nous y avons installé les éléments suivants :

Carte mère 6150SE-UC3
Processeur AMD X4 635
Mémoire G.Skill
Lecteur optique Sony
Alimentation SilverStone ST45EF
Disque dur Samsung SP2404C x 2




L'installation, bien que longue et fastidieuse avec toutes ces vis, ne pose pas de gros problème, si ce n'est qu'un peu de gymnastique sera demandée pour remettre les cages ainsi qu'un tournevis aimanté pour faciliter les vissages.

Maintenant que tout est en place, il est temps de démarrer la machine, et de profiter... du bruit offert par les deux petits 80mm arrière. Oui, ils sont bruyants, un peu trop même. Les sous-volter ne sera absolument pas de trop, voire les remplacer.

Le GD03 n'étant équipé que de ces deux ventilateurs, nous n'avons pas fait de relevé des températures. En revanche, nous pouvons tout de même affirmer que si vous mettez plusieurs disques durs, l'installation d'un ou deux 80mm à l'avant ne sera pas du luxe, car ça chauffe pas mal. En silence heureusement, la mousse faisant bien son travail. Silence qui n'est pas au rendez-vous du côté des hot-swap, puisque les disques durs s'installent directement contre l'acier. Une petite rondelle en mousse ou silicone sera là aussi la bienvenue pour chaque vis, afin de supprimer quelques vibrations.
Heureusement, aucune vibration ne se propage sur les portes, qui restent bien en place.

A propos des portes. Celle de droite, pour les baies 5.25", dispose d'un système de maintien bien plus efficace que celle pour le hot-swap. Cette dernière bascule d'un simple mouvement, tandis que la première demande de bien tirer dessus.

Partagez :
Marque : SilverStone