EN DIRECT 2900 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zotac M880G-ITX WiFi : 100 % AMD

Article
17 x 17 toujours
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2010
Page: 8/8



Il est temps de conclure sur cette carte mère. Un modèle particulièrement intéressant, si on oublie le GPU, complètement out of mode. Nous sommes particulièrement étonnés de le voir aussi bridé, même s'il fera parfaitement son travail sur de la lecture de fichiers HD. C'est ce qu'on lui demande, certes, mais on se pose des questions...

Du côté du processeur, il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est tout simplement excellent. Sur une configuration avec quatre petits gigots de mémoire, nous avons pu travailler des fichiers de 300Mo sous Illustrator CS4, sans gros ralentissements. Les gros blocs vectoriels et la sauvegarde ne sont pas de la fête, mais globalement, ça fonctionne plutôt bien. Peut-être même mieux qu'un encodage vidéo sous Handbrake par exemple, où il ne faudra pas manquer de café.

Concernant la carte, c'est un sans faute, ou presque. Deux ports USB 3.0, six SATA en 6Gbps avec RAID (et Wake-On LAN, rappelons le), du WiFi, un petit PCI-E 1x, etc. Que manque-t-il ? Juste un Coaxial pour le son, qui était pourtant présent sur sa concurrente du jour. Le port VGA a lui aussi disparu, mais on ne le regrette pas vraiment. Sauf pour un éventuel dual screen, mais est-ce la bonne carte ?

En bref, on retiendra surtout cette HD 4200 complètement bridée, qui vient ternir un peu le tableau idyllique que nous pouvons dresser sur la M880G-IX WiFi. Le prix pourra aussi freiner un peu. La carte est en effet vendue 200€, soit 10€ de plus que la IONITX-P-E. Elle est certes plus complète, plus puissante (pour le processeur), mais on aura vite fait de partir sur un nettop ou une configuration plus musclée, quitte à y perdre beaucoup sur la consommation.

Pour
Contre

Processeur vélocew

Silence permanent

Six SATA 6Gbps avec RAID

USB 3.0

Layout bien pensé

Consommation contenue

Oh, un GMA 950 !

Ah, c'est une HD 4200..

Pas d'overclocking





Partagez :



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.