EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Ozone Attack : l'Attaque fort, page 3

Article
Le casque de Jeanne et Serge
Rédigé par
Publié le 22 Décembre 2010
Page: 3/4



Nous avons donc posé l’Attack sur nos oreilles, et nous n’irons pas par quatre chemins. Ce casque est fortement recommandable. En effet, il s’agit donc d’un casque que vous pourrez trouver aux alentours de 30 euros. Ce qui en fait un casque relativement bon marché. Et il met en avant deux arguments de poids pour un casque : il est confortable, et surtout la performance sonore est excellente au regard du prix.

Le confort tout d’abord est bon dans la mesure où nous vous le disions, il est assez léger. On peut donc le porter de longues séances d’affilée. Il ne pèse pas, et ne marque pas le haut du crâne comme certains autres casques pesant le poids d’un âne mort ou vivant, d’ailleurs. Le skaï qui recouvre les écouteurs est doux, les mousses épaisses participent aussi du confort. Sur la chapitre confort, il n’a qu’un petit défaut, la forme des écouteurs impose de petites oreilles ou alors, c’est le cas majoritaire, de poser le casque sur les oreilles. Et au bout d’un temps, long, voire très long, cet appui sur les oreilles devient non pas douloureux mais sensible. C’est de toutes les manières le défaut principal de tous les casques supra-auriculaires. Le serre-tête large répartit l’appui sur la tête de façon tout à fait satisfaisante. De plus, le rembourrage est très souple, de fait, il renforce encore le confort de son port. Clairement, c’est une belle réussite à ce niveau, juste pondéré par les écouteurs supra-auriculaires.

Bien évidemment concernant un casque, ce qui revêt le plus d’importance est la qualité du son. Il est indubitable qu’un casque à 30 € ne peut pas rivaliser avec les derniers hauts de gammes testés à la Ferme, Qpad 1339 en tête. Cependant, ce qui apparaît de suite à l’écoute est l’équilibre du casque. En effet, le spectre ne joue peut-être pas la carte de la finesse extrême, mais il est représenté de manière très équilibré. Les graves, les aigus et les médiums sont présents. Il n’y a pas une sur-présentation des uns ou des autres. De fait, l’écoute est tout à fait agréable. Certes, il manque de profondeur, de relief, mais Ozone a fait un choix pertinent, intelligent. Tout juste peut-on lu reprocher une saturation à haut niveau sonore, et encore, elle n’apparaît qu’à des volumes déraisonnables. De fait, il s’adapte bien à toutes les activités que l’on peut effectuer sur PC : jeu, musique, film.En jeu, il effectue un excellent travail, les voix, l’environnement d’un COD6, ou d’un L4D2 sont restitué de façon audibles mais surtout agréablement. Sur une utilisation vidéo, c’est le même constat, sans atteindre des sommets, c’est propre, agréable. C’est un bon casque à tout faire. La spatialisation n’apporte aucune critique, elle n’est pas parmi les plus précises, mais force est de constater que la stéréo est bien rendu. Nous insistons sur le fait que, par rapport au prix, le rendu sonore est excellent. Il est rare que cette gamme de prix propose autant. Nous le répétons, certes, ce n’est pas riche, profond et très marqué qu niveau des reliefs, mais c’est propre. Et c’est déjà beaucoup.

L’autre point fort de ce casque « low-cost », pourrions nous dire, c’est sa qualité de fabrication et son look des plus avenants. En effet, il est bien construit, bien fini. Un exemple tout simple est l’intégration des parties rouges. Qu’elles soient sur le pourtour ou sur l’extérieur de l’écouteur, les découpes sont nettes, rien ne dépasse. Et n’oublions pas le petit plus, le câble tressé…vous en connaissez beaucoup, vous, des casques qui disposent de ce détail dans cette gamme de prix. Bref, Ozone fait fort, c’est clair.

Partagez :
Marques : OzoneZone