EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Nexus Prominent 5 : Objectif silence, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 13 Janvier 2011
Page: 3/5



Pour ouvrir le boitier, rien de plus simple, on enlève deux vis à main par panneau. Première chose qu'on remarque sur ces panneaux, de la mousse isolante pour atténuer les nuisances sonores.
Le panneau arrière est recouvert d'une simple mousse, tandis que son voisin d'en face dispose d'une mousse bien plus travaillée, bosselée, avec une partie découpée pour la cage dédé. Au déballage, la mousse du panneau de gauche ne tenait pas très bien. Un coup de colle, et c'est comme neuf. Bien que le produit soit déjà neuf, certes.



A l'intérieur, on reste une fois de plus dans du classique, voire de la valeur sure. A droite, les cinq baies 5.25", dont une avec son adaptateur 3.5" / 2.5", et en dessous la cage à 90° pour le stockage. Celle-ci contient cinq paniers, bien trop souples à notre goût, qui ne sont pas compatibles 2.5". Dommage... Néanmoins, les tiges de fixation sont pourvues de plastique pour réduire les vibrations.
Si l'envie vous en prend d'utiliser des vis, des vraies qui demandent un tournevis, vous trouverez votre bonheur le long des baies 5.25".

On découvre aussi le ventilateur avant, auquel on peut accéder en enlevant la façade avant. Facile, on tire dessus par le bas, et elle s'enlève comme une grande, toute seule. L'occasion de voir les caches sur les baies 5.25" du châssis, qui demanderont d'être arracher, sauf sur la première baie.
En dessous, on trouve le 120mm avant ; celui-ci est vissé à un panneau, lui même vissé au châssis. Il faudra donc sortir le tournevis si on souhaite le changer.
Au dos de la façade, chaque cache baie est couplé à de la mousse, histoire de faire office de filtre. Il en va de même pour la partie inférieure, afin de ne pas laisser le ventilateur s'encrasser de trop.



A l'opposé du boitier, on trouve l'emplacement arrière pour un ventilateur en extraction, les équerres PCI et le système sans vis, et l'emplacement de l'alimentation, avec sa mousse. Mousse qui est tout aussi présente sur le fond du boitier, sur les quatre plots sur lesquels l'alimentation se posera.

En bas, les deux grilles non filtrées, et en haut, la même chose, mais avec un ventilateur de 140mm en extraction. L'absence de filtre est donc justifiée sur le dessus.

Et le cable-management dans tout ça ?

Un large passage est présent le long de la carte mère, ainsi qu'un petit en bas. On trouve aussi quelques systèmes pour tenir les câbles.
Enfin, si l'accès backplate CPU n'est pas disponible, un emplacement pour ventilateur est présent. Emplacement qui nous parait tout simplement inutile, puisque le panneau arrière n'est pas percé, et que la mousse isolante aura tendance à retenir la chaleur.





Si l'extérieur était sympathique, l'intérieur l'est un peu moins. Pas de filtre dans le bas du boitier, cable-management simpliste, tiroirs dédés un peu légers et non compatibles 2.5", et l'espace entre le panneau arrière et le fond du châssis parait limite pour faire passer de gros câbles.
Néanmoins, de la mousse est présente pour l'alimentation et sur chaque panneau latérale, et toute l'installation est tool-less. Seule la carte mère demande de sortir le tournevis. En revanche, les plots sont déjà en place.

Partagez :
Marque : Nexus