EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zotac ZBOX Blu-Ray AD03 PLUS, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 11 Février 2011
Page: 4/6



On passe à la partie graphique, avec GPU-Z, 3D Mark 06, et Street Fighter IV.





Si on s'en fie aux benchmarks synthétiques, la petite HD 6310 est une très bonne solution entrée-de-gamme. Et ce n'est pas le bench sous SF IV qui dira le contraire. Néanmoins, il est tout à fait possible de jouer un peu, et ainsi, des jeux comme TrackMania ou StarCraft II pourront égayer les journées sans trop souffrir, même s'il est fortement conseillé de baisser la résolution.

Mais la puissance de cette solution graphique réside dans le multimédia. Que ce soit sous Linux avec XBMC ou Windows avec la solution Cyberlink, VLC ou MPC, la carte ne flanche absolument pas en lecture vidéo, sauf avec Flash, où une mise à jour est attendue. Avec impatience, il faut bien le dire, puisque pour le moment, la lecture de vidéos en 720p et 1080p sous 10.2 (Firefox 4 Bêta) est tout simplement impossibles, avec des saccades en permanence.

Nous avons lancé plusieurs films, directement via le disque dur, ou en Blu-Ray, et à aucun moment nous n'avons rencontré de problème. Ainsi, sur le disque bleu, Kick-Ass, Le Sheriff est en Prison et Matrix nous ont bien diverti. Pour les films en 720p et 1080p, nous avons pioché du côté des samples disponibles sur les sites dédiés, mais aussi quelques films encodés maison, en H.264/MKV, via x264, sur des bitrates moyens de 18 et 5Mbps.
Aucune saccade remarquée, et un taux d'utilisation CPU inférieur à 30%, que demander de plus ? Nous n'avons pas de base de comparaison avec du ION, mais en théorie, ce dernier ne fait pas aussi bien.

Pour le son, nous ne pouvons que conseiller l'utilisation de la sortie HDMI, afin de ne pas être bridé en S/PDIF sur le DTS-HD et cie.

Partagez :
Marque : ZOTAC