EN DIRECT 1760 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HopLite : le nouveau boitier Guerrier d'Enermax

Article
Un guerrier qui va à Las Vegas
Rédigé par
Publié le 21 Février 2011
Page: 3/6



L'ouverture des portes est simple, on retire juste des vis à mains, deux par panneaux.



Et bien pour une fois, on peut dire que nous sommes face à un châssis que nous ne connaissons pas, et cela n'est pas pour nous déplaire d'avoir quelque chose d'un peu nouveau. Mais en soit, on vous rassure de suite, ce châssis propose ce que l'on attend. On a du noir, du câble management, une alimentation dans le bas, un accès backplate, une cage HDD à 90° un peu bizarre et du Hot Swap dans le bas.



A l'avant du boitier on trouve les différentes baies. Dans le haut, on a les 4 modèles en 5.25 pouces pour les lecteurs optiques, avec un système de montage sans outil, qui fait en réalité appel à de grosses vis à main. Sous ces baies, on a la cage HDD, qui est en réalité dissimulée derrière une sorte de porte qui permettra de bloquer les disques. Derrière cette porte on découvre quatre emplacements 3.5 pouces et deux emplacements 2.5 pouces sous la forme de glissières en plastique. Point besoin de vis pour le montage, mais au cas où, vous pourrez quand même en mettre. Sachez également que le ventilateur de 120 mm souffle sur cette cage via des trous qu’ils sont petits petits. Enfin dans le bas, on a la cage Hot Swap, pour deux HDD/SSD en 2.5/3.5 pouces. On découvre le PCB avec l'alimentation, les prises SATA, mais aussi deux prises FAN qui permettront de gérer les RPM des ventilos reliés grâce au potard situé sur la façade.



Dans le bas du boitier, pas grand chose à voir, sauf l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible. Par contre pas de pieds en caoutchouc pour cette dernière.

L'arrière, on en a déjà parlé, on y trouve : un passage pour des câbles (USB 3.0), l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, un ventilateur en 120 mm en prise Molex, deux passe-cloisons, les 7 slots d'extension soudés, une grille d'aération additionnelle au dessus des slots et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le haut, on a de quoi ajouter des ventilateurs, deux 120 ou deux 140 mm à vous de voir ou un radiateur de watercooling en 240/280 mm avec les ventilos au dessus. VIDEO :



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Falcon II

Partagez :
Marque : Enermax