EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rasurbo Xange : le boitier Caméléon, page 4

Article
C'est...
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2011
Page: 4/7





Pour le bloc qui délivre le courant à la configuration, autant le dire tout de suite, c'est simple et rapide avec seulement 4 vis.

Pour la carte mère, il faut, dans un premier temps visser les plots dans le fond du panier. Ensuite, il faut placer le 8 Pin CPU, qui n'a pas de passage dédié. Il sera donc écraser sous la CM en passant par l'accès backplate. Reste ensuite à visser la CM, mais attention la place vient à manquer avec un gros ventirad comme le Z600, et il faut installer l’ensemble avec grand soin, pour placer le radiateur sous l'arrête du haut.




La partie stockage sera rapide. Dans un premier temps on retire les dispositifs de fixation de la cage. On met les HDD en place, puis on fixe ces derniers à l'aide des dispositifs précédemment enlevés. La fixation est bonne, du moins à gauche, car à droite les HDD sont un peu lâches et on peut craindre des vibrations parasites. Le lecteur optique a lui été installé de la même façon et bonne surprise, le mécanisme du cache-baie tombait pile poil sur le Eject de base. Un bon point, même s'il est obligatoire de retirer la façade pour installer l’ODD.

Vient ensuite la carte graphique. Dans un premier temps on joue les garçons bouché avec le cache, qu'il faut sauvagement arracher. Ensuite on place la carte graphique et on la fixe à l'aide d'une seule et même vis. La fixation est très bonne. 27 cm sont disponibles pour les CG.



Malgré un châssis qui semble quelque peu désuet au premier abord, le câblage ne pose pas de réel problème, et on parvient même à un résultat assez probant et très propre. Une bonne surprise à ce niveau là, pourtant on ne peut pas dire que le boitier regorge de passages. Mais voilà de temps en temps l'essentiel suffit.

Partagez :
Marque : Rasurbo