EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3R System R900, page 3

Rédigé par
Publié le 24 Mai 2005
Page: 3/4

Pour le montage rien de spécifique à noter, celui-ci est simple mais un peu fastidieux à cause du montage par vis à main. Mais si un soucis intervient, la notice vous aidera surement.


3R System R900


3R System R900


Cliquez pour agrandir


Une notice, dans la langue de "Not easy to read, if you don't understand it", et un bon lot de vis à main, voilà qui devrait suffir à monter le tout.

Un tout composé de :

1 Epox 8DRA6+ Pro, munit d'un barton 2500+ et surmonté d'un Rad Kamikaze, ventilo @ 5 volts

1 Hdd de 80 GO 8 Mo + 1 Hdd de 120 Go 2Mo

2 Lecteurs Optiques, DVD + DVD-R

1 6800 GT

1024 de DDR

1 Alim OCZ Modstream




Cliquez pour agrandir


Je ne m'attarde pas vraiment sur le montage, puisque celui se passe sans trop de difficulté vu que les solutions utilisées sont des plus simples. Il vous sera nécessaire de démonter les portes latérales pour réaliser le montage au complet. Les différentes vis à main fournies sont propres à chaque périphérique et différenciés par leur couleur. Il est important de noter que la finition est exemplaire et qu'aucun bord tranchant n'a été constaté. Par contre, il est clair que notre pauvre config se sent bien seule dans tout cette espace libre. Mais faute de disques durs en nombre suffisant, il en fut ainsi.

Il est maintenant temps de vérifier l'efficacité de ces 2 ventilos de 120mm. Pour ceci, nous avons alterné des séances de burn Cpu et Carte graphique, et nous avons relevé les températures, un fois avec le rhéobus au minimum puis au maximum. Les sondes utilisées furent celles de la carte du Cpu, de la carte mère, ainsi que celle du boitier que voici. Pour info la température de la pièce etait de 20°.


3R System R900

Les résultats furent les suivants :


3R System R900


3R System R900


Cliquez pour aggrandir


Que dire... Et bien les résultats sont simplement bons. Avec le rhéobus au minimum, le boitier est silencieux mais pas inaudible et les valeurs sont intéressantes. Le flux reste encore assez présent, ce qui permet de bien ventiler le boitier et les composants. Avec le rhéobus au maximum, les ventilos se font vraiment entendre, tel un serveur, le débit d'air devient alors assez impressionnant et cela se ressent au niveau des températures. En effet la température Cpu baisse de 2° et celle de la carte mère de 1°. Seule la température de la sonde boitier augmente, ce qui est logique car celle-ci était placée derrière les disques durs. Et comme le flux d'air a été augmenté, la chaleur dissipée des Hdd's est supérieure. Ce boitier semble donc pouvoir se montrer polyvalent, grâce à un bon silence de fonctionnement ou bien une très bonne ventilation mais bruyante.

Avant de passer à la conclusion, quelques photos de la bête face à un Idep 210 P.


3R System R900


3R System R900


Cliquez pour aggrandir


Partagez :
Marque : 3R System
Tags :