EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR3 : Kingston Genesis 2133, le retour du Roi ?, page 3

Rédigé par
Publié le 20 Avril 2011
Page: 3/7



Décrivons notre protocole de test, qui nous permet de connaitre le potentiel de nos kits. Notre protocole de test tourne autour de logiciels connus, d’une part PCMark Vantage, puis Everest et enfin un petit jeu Batman Arkham Asylum, puis un juge impartial qui n’est autre que Winrar. Nous tenons tout de suite à nous expliquer sur le bench effectué sur un jeu, nombreux vont sûrement être surpris par les options graphiques et la résolution utilisée, qui avouons-le n’ont rien de conventionnel. En effet, le test a été effectué en 1920X1200 avec toutes les options graphiques à fond, car au fond quel gamer joue en 1024 X 768, sans aucune option graphique activée ?

La configuration utilisée est la suivante :

Core i7 860
Asus maximus III formula
SLI Geforce GTX 465
Velociraptor 150 Go
Samsung F3 1To

Commençons par le sacrosaint PCMark Vantage si vous le voulez bien, chaque kit a été testé avec les fréquences et timings de références dans un premier lieu et a subi un léger overclocking ensuite.





Force est de constater que le kit Kingston n’est pas du tout à l’aise avec le logiciel signé par Futuremark, avec son score de 6029 à fréquence d’origine, le kit perd 3000 points sur le kit de MX Tech par exemple, qui fonctionne à une fréquence inférieure de 2000 Mhz. Après une montée en fréquence à 2200 Mhz, le résultat n’est pas vraiment plus convaincant, on obtient bien une hausse de 500 points, mais on reste à plus de 2000 points du kit Max Tech par exemple.



Partagez :
Tags : Retour