EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier In Win BUC : de sacrés arguments, page 2

Article
Encore une réussite
Rédigé par
Publié le 10 Mai 2011
Page: 2/6



Ce nouveau boitier, avec ses 485 x 210 x 506 mm, rentre dans la catégorie des moyens tours. Avec ses façades en plastique et son châssis en acier, il atteint les 7.1 kgs, ce qui reste très raisonnable.




On en a l'habitude, chez In Win, les boitiers on de la personnalité, et le BUC n'échappe pas à la règle. On ne peut pas le nier, il a une gueule, et forcément, cela ne plaira pas à tout le monde, mais quand même, il a du charme ce boitier, d'autant plus qu'il fleure bon la qualité et les détails. On a différents plastiques noirs qui sont travaillés de manière différentes, en mate, finition pied de poule ou encore laqué, des logos qui sont pressés dans le métal ou peints à même le plastique, sans parler de toutes les autres petites attentions que l'on va découvrir. Bref, le BUC a de la gueule et en plus il présente bien, très très bien même. Vous l'aurez compris, on craque un peu devant la bête, car le BUC nous change un peu des prods actuelles.

Passons aux détails maintenant. La face avant est principalement en plastique et accueille 3 baies 5.25 pouces aux caches aérés par le biais de métal mesh et une baie 3.5 pouces au cache totalement fermé. Des caches qui sont extractibles depuis l'extérieur, ce qui est bien plus pratique. On voit que les prises additionnelles sont installées dans le haut, mais nous allons y revenir sur les photos suivantes. Sous les baies, on trouve une grande grille en métal mesh, qui accueille le logo de la marque et qui cache un ventilateur de 120 mm aux diodes bleues.

Sur les cotés, l'acier prédomine, tout comme le noir. La porte de droite est plus que classique, alors que celle de gauche fait le plein. En premier lieu on note la présence d'un logo qui est frappé, c'est classe. Mais ce n'est pas tout. On découvre également une grande grille en métal mesh, qui pourra accueillir deux ventilateurs en 120 mm. La fixation se fera via des vis, et des rondelles en caoutchouc. Enfin, on remarque bien une petite trappe avec une serrure, mais là aussi nous allons y revenir.



Mais avant de revenir à cette trappe, parlons du panneau de contrôle du haut qui regroupe : Le Reset, la diode d'activité HDD, deux ports USB 2.0, les E/S Audio, le E-Sata, le Power On et sa diode bleue. Au dessus, on remarque bien une aire de rangement et les plus attentifs auront vu le port USB 3.0 qui s'y cache.

Maintenant, passons à la trappe du bas, qui s'ouvre avec une clé. Elle permet d'avoir accès à 3 des 5 paniers HDD du boitier et peuvent donc prétendre, grâce à un dispositif interne, à la mention Hot Swap.



On continue avec le dessus dans son intégralité, avec l'aire de rangement et son port USB 3.0 (prise mâle USB 3.0), et une grille d'aération, encore une fois en mesh. En dessous, de nouveau un ventilateur, en 120 mm. On remarque encore une fois le soucis du détail de la marque, avec le logo In Win peint en gris clair.

A l'arrière, on trouve : deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, le grille d'aération en 120 mm au design alvéolé et frappé In Win avec son ventilateur de 120 mm monté sur rondelles en caoutchouc, les 7 slots d'extensions ajourés, mais soudés, une petite grille d'aération supplémentaire et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

On termine avec les dessous, on l'on voit les quatre pieds en plastique dur et le filtre amovible de l'alimentation qui cache la grille d'aération de cette dernière, forcement.

A l'extérieur, le Buc présente bien, très bien même, découvrons l'Inside du BUC.

Partagez :
Marque : InWin
Tags : Arguments