EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Zalman Z9 Plus : Plus que Mieux ?, page 4

Article
Ou plus moins bien
Rédigé par
Publié le 12 Mai 2011
Page: 4/6



Maintenant un peu de mécanique :



Bon, pour cette alimentation, l'opération est d'un compliquée... On place l'alim dans le bas, sur les patins en caoutchouc, et on la fixe à l'aide de 4 vis, voilà... Dommage que Zalman n'ait pas pensé au filtre...

Pour la CM, dans un premier temps, on installe les entretoises. Ensuite, on passe le câble 8 Pin CPU dans le passage dédié avant de mettre la carte en place sur le plateau. Après, 9 vis et c'est bon, et le l’ensemble ne manque pas de place, le Z600 rentre parfaitement.





Au niveau des HDD, on a un système similaire à celui de Lian Li ou encore Cubitek. Il faut donc, à l'aide de vis spécifiques, fixer des rondelles en caoutchouc sur les unités. Une fois ces rondelles en place, il est alors possible de glisser les HDD dans les emplacements spécifiques. Un système de blocage automatique empêchera les HDD de bouger et on pourra, si nécessaire fixer les HDD définitivement avec une vis à main.

Pour le SSD, 4 vis suffisent, mais nous ne sommes pas convaincu par le l’emplacement de ce dernier.



Pour le lecteur optique, il faut dans un premier temps retirer la façade, puis le cache baie et en fin le cache du châssis qui, lui-même , tient avec deux vis et qu'il conviendra ensuite d'arracher. Il sera alors possible de glisser le lecteur dans sa baie, et de le fixer avec 4 vis à main. La fixation est excellente, mais l'ajustement avec la façade n'est pas le meilleur.

Pour la CG, on a de classiques vis à main, c'est donc simple, classique avec une bonne fixation. Par contre, il faudra arracher le cache PCI, pas forcément top. 290 mm sont disponibles pour installer la CG.



En soit, le câblage du boitier ne pose pas de problème, mais... En effet, et clairement, il y a de la place et des passages assez larges, voire un peu trop justement. Dans le bas du boitier, cela fait qu'on a une impression de fouillis. De plus, il faudra faire attention à ne pas trop regrouper les câbles à l'arrière du plateau sous peine de ne pas pouvoir refermer la porte latérale gauche. Dans l'ensemble et pour le prix, restons honnêtes, cela reste résolument très très bon.

Une fois en marche, on a un peu de couleur, ça le fait.

Partagez :
Marque : ZALMAN