EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Zalman Z9 Plus : Plus que Mieux ?, page 3

Article
Ou plus moins bien
Rédigé par
Publié le 12 Mai 2011
Page: 3/6



Pour accéder au boitier, il faut retirer les vis à main, deux par panneaux.



A première vue, on voit qu'il y a ce qu'il faut dans le boitier : Finition noir, accès backplate, passages pour le câble management, dispositif pour les colliers, cage HDD à 90°, alimentation dans la bas et emplacement SSD. Il ne reste plus qu'à faire le tour en détail.



D'abord, l'avant du chassis. On découvre les baies 5.25 pouces dans premier temps. Elles sont cinq, la première est occupée par le panneau de contrôle alors que la dernière est, elle, accompagnée de l'adaptateur 5.25 vers 3.5 pouces externe. Adaptateur sur lequel on pourra aussi installer un SSD au besoin. Le montage des différents périphériques dans les baies 5.25 pouces se fait à l'aide de vis à main. Ensuite, on trouve la cage HDD de cinq emplacements. La cage reprend un peu le principe de fonctionnement de Lian Li ou Cubitek avec des vis et des grosses rondelles en caoutchouc. La cage est, dans ce cas, uniquement compatible 3.5 pouces. On voit qu'un 120 mm est placé devant cette dernière.

Dans le bas, on trouve l'emplacement de l'alimentation et des quatre petits pieds en caoutchouc. Il y a également la grille d'aération de l'alimentation, mais cette dernière n'est pas filtrée. Un peu plus en avant Zalman a intégré un emplacement additionnel pour un ventilateur en 120 ou 140 mm, avec un filtre cette fois-ci.

A l'arrière on redécouvre : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, un ventilateur de 120 mm sur sa grille nid d'abeille, deux passe-cloisons, 7 slots d'extension aux caches soudés et au montage par vis, une grille d'aération additionnelle et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.



On passe maintenant dans le haut, où il y a le passage pour le 8 Pin CPU, et un ventilateur en 120 mm. On remarque qu'il sera possible de retirer ce 120 mm pour y mettre un 140 mm et même ajouter un deuxième module de cette même taille.

On termine avec le second emplacement SSD, qui se trouve derrière le plateau de la carte mère. Un emplacement assez insolite, mais qui existe.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Phoenix 64 Go

Et forcement, comme toujours, VIDEO :



Partagez :
Marque : ZALMAN