EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Eee Pad Transformer TF101, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2011
Page: 3/10



Continuons avec le dock clavier. C'est sur ce dernier que se concentre l'essentiel de la connectique.

Tout comme la tablette, on retrouve le fameux cerclage en métal, toujours bronze, le dos en ABS arrondi avec le motif, et deux petits plus : des pieds en caoutchouc, et surtout le support pour la tablette. Pour le poids, 634g d'après notre balance.

Ce support est en métal, et attention, il n'est pas évident à manipuler sans tablette dessus. Et cela a son importance, puisque si vous enlevez la tablette et que vous voulez ranger le dock, il faudra bien (ou pas), rabattre le support. Ou essayer, c'est un peu au choix.

Mais revenons aux connectiques. Sur la droite prend place un lecteur de cartes SD, à l'avant, et un port USB Host à l'arrière. De l'autre côté, on inverse avec le port USB Host en bas, et le connecteur alimentation en haut, avec un témoin de charge.
Si ce connecteur et le lecteur de cartes sont accessibles directement, il n'en va pas de même pour les ports USB, qui profitent d'un cache. Cache peu évident à enlever, le battement n'étant pas énorme, et le système comme monté sur des ressorts. On ouvre, et si on lâche trop vite, hop, le cache se remet à sa place.



On termine le tour du clavier par le clavier en lui-même, et le touchpad.

Au format chiclet, il s'approche de ce que nous trouvons sur les netbooks, si ce n'est quelques touches aux couleurs d'Android. Ainsi, les touches Windows de gauche et de droite son respectivement remplacées par Home et Menu. Alt s'éclipse au profit de Recherche, tandis que plus haut, c'est Retour qui supplante Echap.
Pour le reste, c'est ultra classique, sauf peut-être la présence d'un deuxième Fn à côté des flèches, ce qui est une excellente chose.

Du côté des raccourcis, là encore on fait classique, mais complet : Retour, WiFi, Bluetooth, Touchpad, Gestion de la luminosité, Capture d'écran, Internet, Paramètres, gestion du multimédia, et enfin Verrouillage.
Un seul reproche à ce niveau, mais qui ne concerne pas Asus : les touches pour la gestion des pistes multimédias ne fonctionnent qu'avec le lecteur Google. A voir si les développeurs d'applications tierces feront des petites mises à jour ou non.

Si la frappe n'est pas réellement silencieuse, elle n'en reste pas moins très agréable, d'autant plus que le clavier ne s'enfonce pas au centre. Comme d'habitude avec la marque, nous avons un excellent clavier, à faire rougir les modèles desktops.





Partagez :
Marque : ASUS