EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier LDLC Danube : du APACHER, page 4

Article
Et plutôt bien
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2011
Page: 4/6





Grâce a son emplacement dans le bas du PC, il ne faut que quelques secondes pour installer l'alimentation et la fixer à l'aide de 4 vis. Sur ce point rien à redire, et la situation est la même au niveau de la carte mère, car l'espace disponible est plus que suffisant. Il faut juste impérativement visser les plots dans le fond du panier, ce qui ne pause pas de soucis. Sachez également qu'il faut passer le câble 8 Pin CPU dans le trou destiné à la backplate CPU, car il n'y a pas de passage lui étant dédié dans le haut.



Au niveau des disque durs, on a le droit à des rails en plastique équipés de tiges en métal et de silentblocs en silicone. Les rails s'installent facilement sur les HDD et restent en place, pour une insertion rapide dans la cage. Un système qui a fait ses preuves, mais il manque réellement un adaptateur pour un SSD.





Pour le lecteur optique : Il faut d’abord retirer la façade pour ôter un cache-baie. Ensuite, il faut libérer les systèmes sans vis, glisser le lecteur dans sa baie et le fixer à droite et à gauche. Rapide et simple, avec un bon maintien et un bon ajustement avec la façade. Au niveau de la CG, on a des vis classique, ce qui n'est pas mal en soit, même si des vis à main auraient été plus pratiques. Niveau place, on a 28 cm.



Reste l'organisation des câbles, qui est plutôt bonne. Il y a un nombre suffisant de passages et des dispositifs pour intégrer des colliers sont également présents aux endroits stratégique. Pour le prix il sera difficile de faire mieux. Une fois allumé, on a un peu de bleu à l'avant et du rouge sur la diode HDD.

Partagez :
Marques : LDLCApache