EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement !

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2011
Page: 3/4



Tout d'abord, nous parlerons du confort. En effet, force est de constater que AKG a carrément bien réussi son affaire. C'est simple, porter ce casque revient quasiment à ne rien porter sur les oreilles. Le système de suspension remplit parfaitement son office et il ne génère aucun appui sur le haut du crâne. Du coup, les longues séquences et séances de jeu ne posent aucun problème. De plus, le maintien est exceptionnel. Bien des casques de jeu pourraient en prendre de la graine, il est tout simplement possible de secouer la tête à s’en arracher sans pour autant que le casque ne bouge d'un iota. Les mousses des écouteurs sont en confort quasi parfait, le seul petit problème réside dans la chaleur qu'elles enferment. En effet, avec le temps caniculaire de ces derniers mois, nous ne pouvons que constater le fait qu'il fait chaud sous ce casque. Cependant, la mousse, même si ce n'est pas très hygiénique, absorbe relativement bien la transpiration. Au moins, les gouttes de transpiration ne s'écraseront pas lamentablement sur le sol, voire n’iront pas perturber le bon fonctionnement de nos claviers préférés. Hé oui, les claviers restent des petites bêtes qui parfois n'apprécient pas les environnements humides ! Ce qui est le contraire de ce que nous joueurs pouvons parfois apprécier à juste titre. Et afin de lever toute ambiguïté, nous tenons à préciser que nous ne parlons que du climat, d'autant avec cette sécheresse, c'est d'actualité. Ce que nous avions relevé lors de la description, à savoir un emplacement pour les oreilles finalement un peu petit n’est, en fait, pas un défaut car la douceur de la mousse permet à nos grandes oreilles de frotter contre les bords sans désagréments. Autre aspect tout à fait sympathique de ce modèle, l'isolation qui propose est tout simplement la plus judicieuse que nous ayons eu l'opportunité d'avoir sur nos oreilles. En effet, elle est d'un très juste milieu. A contrario du Beyer Dynamic MMX300 ou d'un Qpad 1339 où l'isolation est telle que nous n'entendons plus rien d'extérieur, celui-ci coupe juste ce qu'il faut tout en permettant de ne pas énerver Madame. Il reste possible d'entendre le minimum syndical tout en restant dans une belle immersion. En revanche, nous avons constaté un tout petit défaut, rarissime, mais audible. Quand le système de suspension se réajuste, la tension résonne dans les écouteurs. Rien de bien méchant mais cela mérite d’être dit. Cela dit, cela ne se produit qu’une ou deux fois quand on tourne la tête de façon importante.

En ce qui concerne l'écoute musicale, le cas 272 HD est comme un poisson dans l'eau. Indubitablement, on s'en le fabricant est dans son domaine. La performance est remarquable, et la restitution sonore tout à fait agréable quoi que peut-être un poil typée, notamment sur la découpe spectrale. La première impression que donne ce casque est celle d'un spectre tellement détaillé qu’il en est presque surnaturel. En effet à l'écoute, la ligne spectrale vous saute au aux oreilles. Le niveau de détail est assez impressionnant. Mais, il s’agit surtout d’une question d’habitude, en effet, rapidement, cet aspect du K 272 HD devient moins prégnant et cela devient une véritable qualité. Au niveau de la ligne des basses, nous pouvons constater que celle-ci sont tout à fait présentes et proposent une belle performance. En effet, elles sont tout à fait dynamiques, le relief est intéressant. Toutefois, un peu plus de profondeur aurait enfoncer le clou. Attention, le niveau est très élevé. Il s'agit d'une petite remarque, toutefois, cet aspect dynamique peut générer une petite fatigue à l'écoute. Le fait de proposer plus de profondeur permet parfois de compenser cet aspect. Sur la ligne médiane, nous retrouvons cette qualité globale. En exemple concret, nous pourrions tout simplement citer la qualité de retranscription de la voix. En effet, quel que soit le chanteur ou la chanteuse, nous sommes presque surpris de redécouvrir certains timbres. Nous retrouvons aussi cette précision sur la ligne aiguë. Cependant, malgré une belle précision, nous oscillons parfois entre la perfection et un très légère platitude. Nous dirons donc que le casque est plus à l'aise dans les aigus très hauts que sur les bas aigus qui paraissent un peu plus voilés. Cela dit, la restitution globale touche à la perfection. Indubitablement, ce casque est un excellent choix dans le cadre d'une écoute musicale. D'autant, que lorsque l'on regarde son prix de vente, il reste finalement une relative bonne affaire. La spatialisation est tout aussi excellente que le reste, la stéréo est parfaite. Il n’y a strictement rien à redire à ce niveau. Cela était, de toutes les manières, prévisibles dans la mesure où la plus grande qualité de ce casque est sa diabolique précision.

En ce qui concerne l'utilisation vidéo ludique, le constat reste globalement le même. C'est bon, voire très bon. L'environnement est particulièrement présent, le dialogue précis et la spatialisation procure de bonnes sensations. Il est effectivement question d'une simple spatialisation droite/gauche, toutefois elle est, à nouveau, particulièrement propre et précise. Les envolées lyriques musicales de notre DVD trouvent en la personne du K 272 HD un allié de taille dans la mesure, où, bien évidemment, le casque est avant tout destiné à cette utilisation. En jeu, une nouvelle fois, c'est la précision qui fait mouche. Les balles fusent, les rechargements de vos coéquipiers donnent l'impression de se réaliser à 20 cm de vous, bref tous les petits bruits d'environnement semblent plus présents et plus proches. Ce qui constitue une énorme qualité en jeu, puisque, très rapidement, nous ne cherchons plus visuellement les coéquipiers ou les adversaires, nous écoutons simplement l’environnement. Et l'on retrouve ce petit défaut sur la ligne de basses, à savoir que, le dynamisme peut devenir un peu trop présent, les explosions percutent fort, peut-être même un peu trop fort. Cela dit, cela n'enlève rien à la performance de l'ensemble. Il est certainement plus dans son élément sur une écoute musicale qu’en jeu mais il est bien meilleur que certains casques véritablement prévu pour le jeu. Cela rejoint notre précédente conclusion sur le ATH 70 WS, à savoir que cela constitue une alternative de choix à ne pas négliger si vous êtes amateurs de Son.

Partagez :
Chercher K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! sur :
Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur LDLC  Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur Amazon  Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur Matériel.net  Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur Top achat