EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement !

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2011
Page: 2/4



Il ne nous reste donc à prendre le casque dans les mains de façon à pouvoir vous en parler de façon plus précise. Ce que nous allons réaliser de suite. La première qualité de ce casque qui est immédiatement visible est son faible poids. En effet, il ne pèse pas bien lourd. La finition est exemplaire, le choix des couleurs est particulièrement années 70, de même que le design pour lequel, on retrouve un look très hi-fi de salon, ce qui est somme toute normal puisqu'il est destiné avant tout, à la base, à cette utilisation. C'est, d'ailleurs ce qui plaira peut-être le moins sur ce casque. En tous les cas, nous, à la Ferme, on adore ce côté vintage assumé. Comme nous le disions, la finition nette exemplaire dans la mesure où tous les ajustements sont particulièrement précis.

Le serre-tête fait appel à deux fils de fer gainés de caoutchouc noir. En les suivant, nous découvrons de petites pastilles rondes de plastique noir portant un petit autocollant. L'une porte la lettre L et l'autre la lettre R, il s'agit là de l'aide que nous propose le fabricant pour placer le casque correctement. En dessous, nous découvrons en dessous de nouvelles petites pastilles qui comportent le rappel du nom de code du casque, K 272 HD. Celles-ci supportent le système de suspension et de fils maintient la bande centrale du serre-tête. Celle-ci est en caoutchouc souple, large mais cependant dépourvu de toute mousse. A priori, cela semble confortable mais il aurait été souhaitable de trouver une petite mousse toute douce pour notre petite tête délicate. Les fils de faire du serre-tête se terminent par une grosse pastille de plastique qui fait office de maintien des écouteurs. Cette pastille offre un tout petit peu de liberté angulaire. Le reste de la possibilité de réglage est assuré par la souplesse du fil de fer. Les écouteurs, à proprement parler, optent pour du plastique marron finement granulé. Une bande de chrome souligne l’importante taille des écouteurs. Ceux-ci sont effectivement de belle taille, mais ils sont aussi accompagnés d'une très épaisse mousse particulièrement souple. En contrepartie, la mousse des écouteurs occupent tellement de place que finalement l'intérieur est assez petit. Au fond de l'écouteur, on trouve une mousse acoustique noire. De l'écouteur gauche part le câble caoutchouc, celui-ci se termine par un Jack 3,5 mm qui comportent un pas de vis de façon à y visser l'adaptateur 6,5 mm prévu pour la hi-fi de salon. Bien entendu, nous ne trouvons pas de micro puisqu'il s'agit d'un casque de salon. Pour les plus acharnés, il faudra faire appel à un micro cravate ou un micro sur pied.





Au niveau technique, ce modèle est de type fermé et circum aural. Ce casque AKG propose une couverture de spectre courant de 16 à 28 000 kHz. Ce qui, en soi, est une assez belle couverture et devrait normalement promettre de belles performances. Nous ne trouvons pas de télécommande. L'impédance de ce casque est assez importante, en effet, pas moins de 55 Ohms. Il faudra donc une bonne carte son pour en tirer la quintessence, voire un petit ampli casque, encore que, là, c’est peut être faire preuve de snobisme. Le câble mesure 3 m, ce qui est largement suffisant pour pouvoir courir autour de sa machine. Notre balance colombienne à peser le K 272 HD à 260 g, autant vous dire qu'il s'agit d'un vrai poids plume. Cela laisse présager un bon confort. Nous nous dispensons du chapitre sur le logiciel puisqu'en l'occurrence il n'y en a pas.

Partagez :
Chercher K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! sur :
Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur LDLC  Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur Amazon  Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur Matériel.net  Rechercher « K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement ! » sur Top achat