Exceleram : mais elle est excellente ta RAM ! : Introduction, page 1
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Exceleram : mais elle est excellente ta RAM !

Rédigé par
Publié le 29 Août 2011
Page: 1/6


On plaide coupable, clairement on ne se cherche même pas des excuses bidons, le geek ressemble de plus en plus à une blonde délurée. Mais si, vous voyez bien de laquelle je veux parler, celle avec la frange qui tombe devant les yeux. Tout comme elle, nous sommes attirés, bon elle plus par les hommes musclés alors que nous c’est le hardware, par le physique. Notre regard est indéniablement attiré par ces cartes au PCB noir mat, ces barrettes de RAM aux refroidisseurs extravaguants…. Et là, un jour nous arrivent des barrettes de RAM toutes nues avec un bon vieux PCB tout vert. On commence à sourire, le look old-school a quand même du charme, on se remémore quelques anecdotes, comme cette barrette de 128 Mo payées une fortune quand on était jeune. Et on se dit qu'un petit retour aux sources peut être plaisant.

Et lorsqu’on teste ces petites barrettes, la surprise est de taille et l’on reste abasourdi par la sottise de nos préjugés. Cette marque Exceleram ne vous dit peut être rien pour l’instant, mais on peut vous garantir que dans les mois à venir, cela va changer, et pour de bonnes raisons en plus. Car ce premier kit que nous testons est des plus accessibles en termes de prix et affiche un look très rétro, mais la marque dispose de gamme avec refroidisseurs également. Nous avons soumis ce nouveau kit mémoire à notre batterie de tests et vous le verrez la surprise est de mise.

Nom : E30107A
Fabricant : Exceleram


Exceleram est une marque basée en Allemagne, qui pour une fois se consacre uniquement à la production de barrettes. Et à la vue des résultats, on a envie de dire continuez dans cette voie.

Le kit qui nous a été fourni offre une capacité de 4 go, il est en dual-channel et s’avérera compatible avec les plateformes DDR3 du marché, LGA 1155, 1156, AM3...



Cette mémoire fonctionne d’origine à 1333 Mhz avec des timings de 9-9-9-24.



Nous sommes donc en présence des profils XMP. Il s’agit de profils de fréquences et de timings prédéfinis et enregistrés par la mémoire. Les profils vont être directement lus par la carte mère qui va adapter les timings en fonction de la fréquence exigée par l’utilisateur. Ce sont uniquement des profils validés en usine, cela garantira donc à l’apprenti Overclockeur une stabilité, mais cela n’empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Par exemple, nous sommes parvenus à la fréquence de 2333 Mhz alors que le profil XMP s’arrête à 2000 Mhz, nous avons égalemnnt souhaité contenir les timings lors de la montée en fréquence, ils sont restés à 9-9-9-24.

Partagez :
Chercher Exceleram : mais elle est excellente ta RAM ! sur :
Rechercher « Exceleram : mais elle est excellente ta RAM ! » sur LDLC  Rechercher « Exceleram : mais elle est excellente ta RAM ! » sur Amazon  Rechercher « Exceleram : mais elle est excellente ta RAM ! » sur Matériel.net  Rechercher « Exceleram : mais elle est excellente ta RAM ! » sur Top achat