EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PCI Express Génération 2.0 contre 3.0, page 4

Avec un SSD
Rédigé par
Publié le 25 Novembre 2011
Page: 4/5



Continuons avec ATTO.



Cette fois-ci, on remarque de suite qu'il n'y a pas de différence réellement perceptible entre le Gen 3.0 et le Gen 2.0 sur les débits minimums. Par contre, quand il est question d'éprouver les aptitudes du SSD PCI EX, on constate de nouveau un gain plus qu'impressionnant en lecture. Ainsi, on passe de 1245.5 Mo/sec à 1460.8 Mo/sec, un gain de 15 %. Une hausse assez conséquente du débit, que l'on ne retrouve par contre pas du tout en lecture, comme sous HD Tune d'ailleurs.



Sous Crystal Mark, même si les résultats sont dans l'ensemble moins probant, on note de suite que le Gen 3.0 fait toujours mieux que le Gen 2.0. Les gains sont substantiels, mais ils sont quand même là, avec 15 Mo/sec de plus en lecture séquentiel et en 512 Ko, et même + 100 Mo/sec en écriture séquentiel. En Ecriture 512 Ko, on ne note pas de gain, tout comme sur le 4 Ko.



On termine avec PC Mark. Dans l'ensemble, et sur les trois premiers tests, le Gen 3.0 n'apporte pas grand chose. Par contre, en Virus Scan, le débit est doublé, et en écriture, on gagne quand même quelques 40 Mo/sec par secondes. Le Gen 3.0 montre donc encore une fois qu'il permet de tirer toute la quintessence du SSD PCI EX.

Partagez :
Marque : ATI
Tags : Generation