EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ROG, trois lettres, un casque, plusieurs possibilités ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Décembre 2011
Page: 2/4



Nous sortons donc l’ensemble de son carton et découvrons une coque de transport, qui semble véritablement petite pour un casque. Le bundle est classique, puisque nous trouvons une perche micro, un câble 3.5 mm vers 2 x 3.5 mm, une notice concernant la garantie, un manuel de démarrage rapide, la coque de transport et enfin le casque en lui-même. La coque de transport adopte une forme de blason, elle est intégralement revêtue de soft touch. Elle porte aussi le logo ROG. Le premier constat immédiat est que le Vulcan est pliable puisqu’il tient dans sa coque. Deuxième constat immédiat, c’est un casque qui a du chien, et pas qu’un peu. Il est clairement très beau, avec les parties imitation carbone, le rouge et le noir, il claque quand même. En termes de finition, c’est propre, bien fini, mais le plastique dur mat et noir laisse un peu sur sa faim quand même. Cette contradiction entre le look et certaines des matières est d’ailleurs bien regrettable. D’autant, nous le répétons, qu’il n’y a rien à dire sur la finition globale du Vulcan. Nous pressentons que ce fameux plastique sera un allié fidèle des rayures et autres marques.



Le serre-tête est large, massif, et porte un coussin recouvert de skaï. La mousse est épaisse et souple, très souple. La face supérieure du serre-tête est du même plastique un peu décevant. Il n’y a pas, à ce niveau, de rappel de la marque. Les réglages sont constitués d’une réglette en métal qui coulisse dans l’arceau, cette partie est maintenue par quatre vis cruciformes. Une fois refermé, les deux parties en plastique ne forment qu’une. Ce qui renforce encore l’aspect costaud, massif du Vulcan. La partie supérieure porte un encart chromé sur lequel, marqué en profondeur, s’affiche un bel Asus. Le plastique du serre-tête se termine au niveau des écouteurs en grosse platine de fixation.



En effet, les écouteurs sont comme « rajoutés » à l’intérieur de cette énorme partie. En son centre trône le fameux habillage carbone aussi bien à droite qu’à gauche. Sur chacune de ses plaquettes carbone, Asus a fait figurer le sigle ROG et son rappel « Republic of Gamers ». En dessous, de petites ouvertures font office de grille de ventilation. Sur l’écouteur gauche, la platine en plastique noir possède un connecteur 3.5 mm pour la perche micro, un connecteur 3.5 mm pour le câble et enfin un bouton curseur qui permettra d’activer la grosse nouveauté proposé par Asus sur ce casque. Sur la platine droite, en dessous, nous découvrons un petit bouton ressort qui, activé, libère la partie carbone.

En deçà, il y a un emplacement prévu pour recevoir une pile AAA. Les écouteurs en eux même sont tout de rouge vêtus et ont une belle liberté angulaire. Ils peuvent bouger puisqu’ils sont fixés par un pivot articulé sur la platine. Cela promet de belles capacités d’adaptation à tout type de tête. La coque rouge porte un gros boudin de mousse recouverte de skaï. Encore une fois, cette mousse est souple, très souple et surtout épaisse. Une toile ajourée rouge termine l’écouteur et protège les HP.



La perche du micro, détachable donc, est en petite partie rouge et en grande majorité noir. Elle participe du look, car Asus l’a joliment dessiné. Le câble de connexion est donc un 3.5 mm vers deux 3.54 mm en simple caoutchouc souple, il est assez fin, souple mais relativement rigide, presque à mémoire de forme. La télécommande est petite, en plastique noir, en forme de blason. Elle porte un clip cravate, ainsi qu’un logo ROG. La molette est très, trop fine, et un bouton permet de muter/couper le micro. Petit astuce de la part d’Asus, un petit cabochon en caoutchouc permet de ranger le jack 3.5 mm du micro s’il n’est pas utilisé.



En termes de technique, Asus et sa marque ROG ont donc choisi de faire transiter le son par des HP de 40 mm. La fréquence couverte s’étend de 10 à 20000 Hz, et le casque dispose d’une impédance de 32 ohms. Le Vulcan est un modèle circum-aural de conception fermée. Il propose aussi, et c’est ce qui est particulièrement intéressant sur ce modèle, une réduction active de bruit. C’est celle-ci qui est à l’origine de la pile AAA dans l’écouteur droit. A priori, celle-ci est capable de générer une baisse des bruits de l’environnement allant jusqu’à 15 dB, sur une fréquence de 600 Hz. Le Vulcan pèse avec la pile insérée 328 grammes. Du coup, c’est plutôt un casque léger. Il est tout aussi léger au niveau du soft, puisque nous sommes sur un simple stéréo, il ne nécessite donc pas de driver.

Partagez :
Marque : SSI
Tags : TroisPossibilites