EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Gamer Corsair Vengeance M90, page 3

Article
Pour les gars qui n’ont plein de doigts
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2012
Page: 3/5





Les logiciels Corsair de la gamme Vengeance optent tous pour le même design, vous le verrez…Nous, on l’a déjà vu ! Ici, la fenêtre s’articule autour de trois onglets à l’intérieur desquels il va être possible de gérer les paramètres à sa façon. Le premier onglet se prénomme « Assign Buttons », c’est ici qu’il va être question de l’assignation des boutons et de leur utilisation. La procédure est simple, mais demande un ou deux essais avant de produire quoi que ce soit. En fait, tous les boutons sont programmables de la même manière. Il faut dans un premier temps connaître votre séquence, cela dit, c’est un préalable pour toutes les macros quel que soit le périphérique. Tout d’abord, il faut penser à nommer sa macro. Ensuite, il faut cliquer sur le bouton MR d’enregistrement, puis sur le numéro du bouton de la souris. On saisit ensuite sa séquence et on ferme l’enregistrement, le tour est joué. Dans l’encart de droite, Corsair propose un certain nombre de comportement appelé Playback Options, en gros il s’agit ici de passer outre certaines impossibilités d’utiliser des macros en jeu. Ici, la méthode de fonctionnement semble un peu empirique puisque Corsair n’explique pas franchement où il faut utiliser tel ou tel mode de Playback. C’est en fonction de la réaction et de la situation en jeu qu’il faudra ou pas jouer avec. Par contre, il est possible d’aller modifier manuellement le temps d’activation entre chaque touche et de le modifier définitivement dans l’onglet « Delay Options ». De plus, avec « Advanced Options » et « Button Options », il est possible d’attribuer aux touches programmables des raccourcis plus classiques comme couper, coller, précédent etc.

Sur l’onglet « Manage performance », il est ici question de paramétrer les différents pas de DPI. Trois sont à notre disposition, un quatrième nommé sniper reprend l’idée brillante vue sur la RAT. Il s’agit ici d’attribuer à un bouton en particulier un niveau de DPI faible. Ainsi, une fois activé, les mouvements à la souris sont plus lents, ce qui peut aider dans la visée sur un scope de snip. Bien évidemment, la désynchronisation des axes X et Y restent envisageables. La « Surface Quality » permet de visualiser la capacité du capteur sur telle ou telle surface. Cela donne une idée un peu plus précise de la qualité du mariage de son tapis et de la souris. Le « Lift Height » permet de régler en fonction de son habitude la hauteur de décrochage du capteur au moment où l’on replace sa souris. Le « Report Rate Setting » n’est ni plus ni moins que la fréquence d’échantillonnage de l’USB. Toute souris de jeu qui se respecte est calée à 1000 Hz.

Enfin le « Manage Profiles » est le gestionnaire de profils. Il est possible de créer jusqu’à 50 profils. Cependant, seuls 6 profils peuvent être chargés directement dans la souris. Ceux-ci sont indiqués directement sur la M90 au niveau de la partie alu trouée. Il est aussi possible d’affecter un profil à un .exe. Ce qui permet normalement un chargement automatique au moment où l’on clique sur le .exe. En résumé, le soft de Corsair n’est pas une usine à gaz mais il est relativement complet. L’enregistrement des macros est simple et rapide, même s’il ne se réalise pas à la volée. A noter du coup que dans la description, nous avons dit une bêtise puisque nulle part ne se peut se régler la couleur de l’illumination du logo sur l’arrière de la coque qui restera donc blanc.

Partagez :
Marque : CORSAIR