EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair K90, Vengeance, Vengeaaannnnnce ! Eh oui, encore !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2012
Page: 3/5



Nous retrouvons encore une fois ce look spécifique à la gamme Vengeance, à savoir une unique fenêtre grise métallique. Celle-ci s’articule autour de deux onglets. Un des avantages est le fait que le soft prend en compte le clavier comme la souris si vous avez le pack complet clavier-souris. Pour avoir les deux souris Corsair en ce moment même en même temps, le soft les prend en charge sur la même fenêtre. En revanche, il ne prend pas les casques. Nous sommes donc face à une ergonomie connue.

Ainsi nous avons un premier onglet nommé « Assign Keys » qui va être celui où l’on va paramétrer ses macros. Nous retrouvons les MR et autres M1…Cela permet de sélectionner la série de macros sur laquelle nous allons intervenir. Ici, il faut nommer sa macro, ensuite cliquer sur le MR afin de lancer l’enregistrement. Ensuite l’on sélectionne la touche sur laquelle l’on souhaite affecter une macro. On effectue la saisie de la séquence et on termine l’enregistrement en réappuyant sur MR. Le bouton MR sur le clavier permet de faire la même chose, mais à la volée. Il est vrai que Corsair a choisi une logique un peu inverse à la concurrence, cela dit, elle reste tout à fait pertinente et demande juste d’en assimiler le mode d’emploi. Mais l’habitude que l’on peut avoir des saisies de macros différentes sur la concurrence peut parfois déstabiliser un peu. Ce n’est, toutefois, qu’un coup à prendre. Il est possible de modifier le délai d’activation entre chaque frappe de touches. Et l’on retrouve aussi, comme sur les souris, le Playback Option, il s’agit ici de modifier le comportement de la macro : boucle, unique, répétition…l’essentiel est là. Dans « Advanced Options », il est possible d’affecter des fonctions telles que couper, coller…dites basiques et de complexifier les choses dans « Advanced commands ». Il est aussi possible d’en rajouter en passant par le plus situé juste à côté du menu déroulant. La case à cocher « Hardware playback » permet de forcer le passage dans certains jeux, du type Skydrim, qui rencontreraient quelques difficultés en raison de blocage dû à Windows.



L’onglet « ManageProfiles » est bien évidemment celui où l’on vient gérer les différents profils. Il est possible d’en créer jusqu’à 50. Ils peuvent être chargés directement dans le clavier. Par contre, il faudra repasser par le logiciel pour pouvoir en changer. En cochant « On screen display », en bas à droite de l’écran principal, un message en bleu vient vous indiquer sur quel profil vous êtes et sur quelle série de macros. On peut, sur cet onglet, sauver, charger, créer, importer des profils. Encore une fois, ce n’est pas une usine à gaz, mais cela fonctionne. En fait, la seule difficulté provient de la logique différente de la création de macros. Il est aussi à noter que Corsair va moins loin que Roccat, puisque clavier et souris ne communiquent pas ensemble. Ce n’est pas bien grave, mais on aurait pu gagner en fonctionnalités. En tous les cas, c’est parfaitement fonctionnel.



Partagez :
Marque : CORSAIR
Tags : VengeaaannnnnceOui