EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool passe les radiateurs AG400 et AG620 en G2

Après la série AK il y a quelques mois, c'est au tour de la série AG de revenir en G2 chez DeepCool. Et par rapport aux premières versions, il y a de nombreuses différences notamment, toutes apportées par les variantes sorties dernièrement avec l'éclairage RGB sur le top, l'afficheur numérique, etc.

Concrètement, un AG G2 ressemble désormais énormément à un AK, mais avec quelques petites différences notables qui permettent aux différents produits d'exister, les AG G2 étant plus abordables. La concurrence en interne reste rude, mais nul doute que les actuels radiateurs AK devraient suivre le pas de l'AK700 DIGITAL NYX et récupérer un logiciel pour gérer les profils de ventilation par intelligence artificielle afin de se démarquer encore plus.

DeepCool AG620G2

AG620 G2

Au format dual tower, l'AG620 G2 mesure 129 x 136 x 159 mm. Plutôt imposant donc, mais toujours sous les 160 mm de hauteur afin de lui laisser une grande compatibilité avec les boitiers, et tant pis pour la mémoire haute sur les premiers slots !

Techniquement, il reprend la même base CTT 2.0 que les derniers AK, avec ici six caloducs de 6 mm qui vient traverser les deux tours d'ailettes en aluminium. La forme reste très classique et on retrouve deux caches en plastique pour finir les tours et cacher les bouts des caloducs, toujours avec le motif à carrés cher à la marque. En revanche, DeepCool innove sur la ventilation avec deux modèles différents. Ou plutôt, deux modèles avec les mêmes pales, mais des vitesses de rotation différentes :
  • - 500~2000 rpm ; 63.56 CFM ; 1.98 mmAq ; 23.08 dB(A)
  • - 500~2200 rpm ; 70.09 CFM ; 2.49 mmAq ; 29.22 dB(A)
DeepCool AG400G2

AG400 G2

Bien plus compact, et aussi simpliste dans sa conception, l'AG400 G2 reste sur une base en Direct Touch avec quatre caloducs de 6 mm. Néanmoins, DeepCool n'oublie pas d'excentrer cette base, ce qui permet de laisser de la place pour la mémoire vive, et ce dès le premier slot. A l'avant, le ventilateur est le modèle à haute vitesse de rotation, soit 2200 rpm maximum avec un débit d'air de 70.09 CFM et une pression statique de 2.49 mmAq.

Un bundle réduit

Comme de plus en plus souvent, ces deux nouveautés font l'impasse sur les anciens sockets Intel et on se contentera des 1700 et 1851, en plus des AM4 et AM5 pour AMD. Dommage, mais cela permet de réduire aussi le tarif du produit pour le client, qui aura au le droit à de la pâte thermique en sachet.
Marque : DeepCool
Partagez :
Posté le 12 Mars 2026 à 08:59|par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers