EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un monstre de refroidissement sage comme une image


Notre confrère GinjFo a testé le IFX-14 signé Thermalright accompagné du petit IdX IFX-10, un rad entièrement passif qui ne fait pas dans la demi-mesure. Sa base est en cuivre et ses immenses ailettes en aluminium qui sont traversées par 4 heatpipes de 8 mm de diamètre n’ont pas beaucoup de mal à dissiper la chaleur d’un processeur. Des résultats impressionnant s avec seulement un ventilateur alors que 3 peuvent être installés. Mais, problème, tout cela à un prix : 62 € sans frais de port. Craquerez-vous pour cet IFX-14 ?

thermalright ifx-14


"Thermalright ne se contente pas seulement de proposer des radiateurs issus d’architectures communes, mais innove aussi dans le domaine, avec son IFX-14 (pour InFerno eXtinguisher).
Un mastodonte d’aluminium pourvu de pas moins de trois radiateurs, dont le plus petit, déporté sur le coté de la carte mère, peut accueillir un ventilateur de 70 ou 80 mm. L'IFX- 14 est un radiateur à caloducs, mais innove avec l’utilisation d’un radiateur arrière pour CPU.
L’ensemble est tout simplement énorme. Enorme par le radiateur, lui-même, mais également par le radiateur additionnel, l’IFX-10. Ce binôme de refroidisseurs accuse 790 + 130 = 920 grammes sur la balance.
Autant le dire tout de suite, les performances sont à la hauteur de l’encombrement, tout simplement de premier ordre."
source : GinjFo
Marque : Thermalright
Partagez :
Posté le 17 Avril 2008 à 13:27 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers