EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment choisir et installer ses composants d’un PC portable ?

Comme pour l’overclocking, monter soi-même un ordinateur portable était impossible il y a quelques années. Il fallait donc se tourner vers des boutiques spécialisées (Dell et Alienware, pour ne citer qu’elles) qui permettaient de se concocter une machine suivant ses envies, sans oublier la limite fixée par le porte monnaie (très vite atteinte pour un joueur). Mais maintenant, le portable commence à refaire son retard sur le desktop puisqu’il est désormais possible de concevoir et réparer son propre notebook à moindre coût.

monter pc portable


Computer Shopper nous montre comment choisir ses composants, en commençant bien évidemment par le châssis/carte mère. Ici, c’est un Asus C90s, orienté gamer car compatible Core2Duo et carte graphique MXM (de quoi taper dans une 8800M GTX). Suivent les différents composants indispensables, à savoir, des barrettes de RAM (attention à la limitation), une carte WiFi, un bon disque dur et…c’est à peu près tout, le reste étant spécifique au boîtier.
Du démontage du châssis aux résultats des benchs, tout vous sera expliqué. Espérons que ce genre de pratique se généralise pour pouvoir réparer/upgrader sa configuration sans avoir à passer par le service après vente qui n'hésitera pas à vous facturer la main d'oeuvre.

Un dossier intéressant pour ceux qui n’osent pas encore franchir le pas. En prime, un autre guide est accessible à la dernière page, sur les ordinateurs de bureau cette fois-ci.
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers