EN DIRECT 1333 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L’EeeBox fait son entrée dans une grande enseigne française…

…située à Singapour, en Asie.

Pour ceux qui auraient l’occasion de se rendre dans un hypermarché au nom français à Singapour, n’oubliez pas de nous rapporter une EeeBox B202, un EeePC 901 et 1000H. Lancés les 12 et 13 juillet dernier, les nouveaux nés de la famille des Eee se sont effectivement dévoilés dans une grande enseigne française, pour le plus grand bonheur des Singapouriens. Un membre du forum Hardware Zone nous en dit un peu plus sur ce fameux EeePC desktop.

asus eeebox b202

L’EeeBox, comme l’avait fait l’EeePC, pourrait lui aussi ouvrir la voie aux desktops low-cost même si l’engouement pour de telles machines devrait être plus limité (pour des raisons de mobilité ?). Et pourtant, au vu de sa configuration, l’EeeBox serait à même de réaliser les mêmes tâches bureautiques (traitement de texte, internet, chat, visionnage de film HD en 720p…) que les énormes tours qui se vendent actuellement dans la grande distribution. Nul doute, certains constructeurs flaireront le filon en proposant eux aussi leur propre mini-PC low-cost.

L’EeeBox fait son entrée dans une grande enseigne française…

L’EeeBox B202 a tout (ou presque) d’un EeePC : un processeur Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, 1 Go de mémoire et 80 Go d’espace de stockage. Seront aussi présent le WiFi 802.11 n accompagné de l’Eternelle Ethernet, 2 ports USB2.0, un lecteur de cartes 5 en 1, les prises micro/casque, une sortie DVI et S/PDIF. L’ensemble fonctionnera sous Windows XP. Bref, il y a là largement de quoi exécuter des tâches basiques.

L’EeeBox fait son entrée dans une grande enseigne française…

L’EeeBox ouvre aussi la voie à la réactivité. En effet, ce n’est pas Windows XP qui se lancera lors du démarrage du PC, mais Express Gate (décliné sur certaines cartes mères de la marque), un système basé sur un noyau Linux Splashtop qui comprend quelques programmes : surf sur Internet, envoie de mails, chat, téléphonie via Skype, visionnage de photos et écoute de musiques…et ce, très rapidement (5 s) après avoir allumé le PC. Un must pour qui veut simplement (et rapidement) jeter un coup d’œil à sa boîte mail par exemple, sans perte de temps inutile.

L’EeeBox fait son entrée dans une grande enseigne française…

Retournons sur l’EeeBox et son bundle. Ce dernier comprend un DVD de restauration (veillez à brancher un lecteur externe, l’EeeBox en est démuni), l’antenne WiFi, un support vertical et un support de fixation à l’arrière d’un écran ou d’un téléviseur.

L’EeeBox fait son entrée dans une grande enseigne française…

Concernant l’EeeBox, l’assemblage même du PC semble indiquer qu’une upgrade, quelle qu’elle soit, serait impossible sans perdre la garantie. A Singapour, l’EeeBox est vendu 439 dollars, ce qui correspondrait à 205 de nos euros, en 4 coloris différents (gold, blanc, rouge et noir). Devrons-nous nous attendre à une EeeBox à 199 € ? Soyons optimistes…Et pour 699 dollars, vous aurez droit à un package plus conséquent, comprenant un écran 19 pouce Wide, une souris et un clavier.

source : Hardware Zone

Partagez :
Posté le par  - 8161 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers