EN DIRECT 3371 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les Virus attaquent aussi dans l’espace

Il n’y a pas que sur Terre que nous sommes infectés par des virus et autres logiciels malveillants. En effet, selon la NASA, une de ces bêtes connue sous le nom de W32.TGammima.AG (depuis août 2007 selon l’anti-virus de Symantec) aurait attaquée l’un des ordinateurs portables de la station spatiale internationale. Sa mission était alors de récupérer les identifiants et mots de passe…des jeux vidéo en ligne.

virus iss

Si cela peut paraître loufoque, cette attaque n’est pas isolée comme l’explique Kelly Humphries, porte parole de la NASA : "Cela ne se produit pas souvent, mais ce n’est pas la première fois". Autrement dit, la station internationale aurait déjà essuyée quelques attaques malicieuses…toutes aussi bénines nous rassurent K. Humphries.

Toujours est-il que la station elle-même, n’étant pas connectée au système de contrôle de la station spatiale et à internet (elle passe par un réseau satellite qui permet aux astronautes d’échanger des mails, des informations et des vidéos) n'a pas pu être infectée comme ça. Les soupçons pèsent donc sur l'un des astronautes (certainement distrait par le jeu Space Invaders) qui aurait, via un disque amovible, introduit la bête dans l'ordinateur.

source : Telegraph

Partagez :
Posté le par  - 2063 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers