EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un PC ou un réacteur nucléaire ?


les deux
Dans l'industrie nucléaire, on utilise depuis longtemps le watercooling, avec par exemple des barres d'Uranium qui sont plongées dans l'eau, et des réacteurs eux aussi refroidis par eau. Une société Américaine, Hardcore Computer vient de s'inspirer de ce principe de fonctionnement pour son dernier PC, le Reactor, ou la carte mère et les divers composants sont comme plongés dans l'eau.

PC-Hardcore Reactor


En fait, la tour du PC est un énorme réservoir, qui contient également une pompe et un radiateur de grosse taille. Toute la configuration est watercoolée par le biais de waterblock, et les disques durs sont directement plonger dans l'eau via des cages étanches. Les composants ne sont donc pas directement en contact avec l'eau, mais cette solution permet d'avoir un très grand réservoir.

Un PC ou un réacteur nucléaire ?


La seule chose qui nous semble très bizarre, c'est l'architecture même de la carte mère qui ne ressemble en rien aux modèles existants, Hardcore Computer semble développer sa propre version. Dans tous les cas, ce système est sympathique, mais cher, car il faut compter de 4472 $ à 7300 $.

Toutes les infos sur la source.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 22 October 2008 à 06:48 par Aurélien Lagny


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers