EN DIRECT 1930 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le netbook Fujitsu passé au crible

Nouveau test d'un netbook, avec cette fois-ci le petit de feu Fujitsu Siemens. Equipé d'une dalle de 8.9", le Ui3520 se différencie de la concurrence par quelques petits plus , tous détaillés par MiniTechNet.

Netbook Amilo

Tout d'abord, le design. Plutôt sobre, il dispose d'un clavier blanc, avec une partie haute de couleur noir, qui vient faire le tour de l'écran. Jusque là rien de nouveau, mais Fujitsu a eu l bonne idée de remettre au goût du jour un concept datant des vieux téléphones mobiles : les coques interchangeables. Ainsi, nous pouvons trouver du blanc, du rose, du noir, etc. De quoi s'assortir avec ses vêtements...

Parmi les autres petites choses différentes du reste e la concurrence, notons la présence d'un port Express-Card, ou encore le choix d'un disque dur au format 1.8" 60 et 80 Gb, 120 pour les fêtes).
Le reste demeure classique, avec un processeur N270, 1 Gb de mémoire vive, une webcam, du wifi norme g, du bluetooth, un lecteur de cartes (SD -HC / MS -Pro / MMC), et une sortie VGA.
Le port Kensignton fait parti des absents, ce qui peut être un handicap selon l'usage de la machine.

La batterie est une 3 cellules, 2200 mAh 14.8 V, et procure une autonomie allant de 1h20 à presque 4h, selon l'utilisation. En attendant la 6 cellules, c'est déjà pas mal.

Parlons maintenant des choses qui fâchent. Le prix tout d'abord, d'environ 360€ hors frais de port, pour le modèle 60 Gb ; pour les façades, comptez 29€ pour un pack, qui comprend un modèle transparent, pour mettre des photos.
Le clavier et le touchpad sont petits, et le ventilateur semble "bruyant".

Bref, un netbook qui a de bonnes idées, mais qui semble souffrir de quelques défauts.

source : MiniTechNet

Partagez :
Posté le par  - 3864 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers