EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un effet de foehn cassé chez EKL


La société allemande EKL, via sa gamme Alpenföhn, a depuis quelques temps dans ses cartons un nouveau radiateur, le Brocken. Peut-être qu'ils n'arrivaient pas à le remonter, mais on connait enfin sa date de disponibilité et son tarif, via Caseking : fin du mois, pour 39.90€.

Si celui-ci vous rappelle un autre modèle, peut-être penserez-vous au DeepCool Ice Blade pro, vendu environ 33€ en Asie.

Les caractéristiques du radiateur sont donc les mêmes : technologie HDT pour les 4 heatpipes, et des ailettes travaillées pour améliorer la surface d'échange et le flux d'air.
Le ventilateur est en revanche un modèle plus silencieux, puisque les LEDs bleues sont remplacées par des LEDs violettes. Ca peut être très classe. Sa vitesse de rotation, gérée via PWM, est comprise entre 850 et 1500rpm.

Brocken CPU Cooler


L'ensemble est compatible tous sockets, y compris 1366, via un large bundle. L'installation se fait avec des vis à main, histoire de gagner un peu de temps. Bien entendu, les backplates sont toujours serrées avec un bon vieux tournevis cruciforme.

Et c'est performant ? Il semblerait que oui, comme le montre ce test chinois de son homologue chinois. Mais bon, on attendra de savoir si le modèle allemand s'en sort mieux ou non, car n'oublions pas que le DeepCool a un avantage certain avec le bleu, qui refroidit toujours mieux.

La page officielle ici, avec un joli PDF, et les infos plus clairement sur Caseking.
source : Cowcotland
Tags : Radiateur
Partagez :
Posté le 28 Janvier 2009 à 11:49 par Sébastien Vandeborre


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers