EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Scythe ressuscite l'Orochi, mais change la formule

Sorti en 2008, le Scythe Orochi fait partie d'une tendance aux grands radiateurs passifs de l'époque, avec à côté des produits emblématiques comme le Silentmaxx Big Block ou encore la collection de NOFAN / NOFEN.

Aujourd'hui, la marque japonaise est sur le point de remettre l'Orochi en avant, mais d'une manière totalement différente : construction dual tower avec huit caloducs (contre dix), ventilateurs de 120 mm inclus avec une vitesse de rotation de 3000 rpm et finition intégralement noire, on passe du silence à la performance brute !



Scythe Orochi

Un monstre compact


Malgré ses huit caloducs, et sa base relativement large, l'Orochi reste compact et ne mesure que 155 mm de hauteur, avec en prime des découpes sur les ailettes inférieures pour laisser un espace de 64 mm maximum pour la mémoire. Certes, il faudra toujours mettre le ventilateur, mais l'idée est là et le rendu visuel est plutôt propre, avec deux petits tops ouverts sur les deux tours d'ailettes en aluminium qui laissent le logo visible.

Le petit plus de cet Orochi ? Les ventilateurs GT-3000 qui tournent de 900 rpm à 3000 rpm maximum pour un débit d'air de 86.59 CFM avec une pression statique de 4.53 mmAq. L'ensemble est ainsi annoncé pour 310 W de TDP... Question style, chaque ventilateur a une petite plaque en métal sur le côté avec le logo Scythe embossé, tandis que les pales sont tenues entre elles par deux anneaux.

source : EXPreview
Marque : Scythe
Partagez :
Posté le 09 Avril 2024 à 13:56 par Sébastien Vandeborre


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers