EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs


On reste quand même avec du rationnel, puisque cette année, Scythe présente des produits imposants, certes, mais aussi concrets.

On commence avec une future version du Musashi, que nous avions testé il y a un moment. Celle-ci va se voir remplacer les deux ventilateurs de 100mm par des nouveaux Slip Stream, en 120mm, toujours avec une épaisseur de 12mm. Un troisième heatpipe se voit rejoindre la fête, pour un refroidissement théoriquement plus important. Bien entendu, le radiateur prend du volume, et du poids, et recouvre complètement la carte graphique, en débordant allègrement du PCB. Les ports PCI-E d'alimentation deviennent complètement inaccessibles, pour une installation aisée, mais surtout un retrait très facile... Comme on est sympa, on leur a suggéré de fournir des connecteurs mâles-femelles en rallonge dans le bundle.

CeBIT Scythe[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs


Toujours dans le refroidissement GPU, on trouve deux nouveaux, qui devraient sortir après quelques modifications : les Setsugen et Ninja Fanless.
On tape ici dans le fanless pour le dernier, avec une architecture des ailettes reprise sur le Mugen 2 : des colonnes séparées pour chaque heatpipe. Six sont installés, et le résultat est plutôt impressionnant. le premier intègre quand à lui un ventilateur slim entre le PCM et les ailettes, ce qui est plutôt original.

[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs


On remarque très facilement les deux autres prototypes sur les photos... Le Kama GrandCross, et le GodHand. Ce dernier est équipé d'un ventilateur de 250mm (sauf erreur de ma part), et comme chez Scythe on fait vraiment des produits à part, le système de fixation est stock... Le pire, c'est que le produit est en stade quasi-final. Il en va de-même pour le Kama GrandCross, qui s'approche fortement du produit fini.

Dans un registre un peu plus sobre, on trouve une nouvelle version pour le Zipang, qui devient Zipang 2, ainsi qu'un ventirad dénommé Kabuto. On reprend la recette du Mugen 2 pour les ailettes, on change la forme, et le tour est joué. Des produits disponibles d'ici très peu de temps ; fin du mois début avril en théorie, sauf erreur de ma part, encore une fois.

[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs


Voici leurs spécifications :
Zipang 2 : 154 x 149 x 106mm, pour 725g ; ventilateur Kaze Maru de 140mm tournant à 1000rpm pour 22.74dB(A).
Kabuto : 124 x 133 x 132mm pour 730g ; ventilateur de 120mm tournant entre 0 et 1200rpm.

Sur la dernière photo, ainsi que sur celles du Musashi en 120, on peut apercevoir un Shuriken équipé d'un ventilateur Slip Stream 120. Bientôt disponible aussi, pour les amateurs de PC de poche.

Toujours dans le registre du low-cost, si l'on peut dire ainsi, le Katana 3 était présenté. Surprise, le tarif est annoncé à environ 25€ TTC en Allemagne, soit environ le même prix pour la France !

[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs


Terminons avec les prototypes du Mugen 2, qui se sont étalés sur une année, quand même. Y a de tout et de rien, ainsi que du double heatpipe, comme on peut en trouver sur le dernier bébé de Xigmatek. C'est intéressant, on voit bien que ça ne chôme pas (trop) dans les bureaux R&D.

[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs[CeBIT 2009] Comme d'habitude chez Scythe, du gros et du lourd côté radiateurs


D'autres produits étaient présentés, en la présence de nouveaux Kama Bay, ventilateurs et alimentations, mais nous reviendrons dessus dans une autre news. Le temps de repartir à la chasse aux informations, et éventuellement aux babes. Babes, qui soit dit en passant, se font très rares selon les endroits.
source : Cowcotland
Marque : Scythe
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers